10 parcs d’attractions à découvrir aux États-Unis

10 parcs d’attractions à découvrir aux États-Unis. Montagnes russes, manèges, barbe à papa, stands d’adresse, spectacles…ça vous parle? Voilà le cocktail parfait pour une journée de plaisirs assurés ! Nos voisins du sud possèdent des dizaines de parcs d’attractions; parmi ceux-ci, nous en avons sélectionné 10 qui doivent absolument se retrouver sur votre liste de parcs à visiter en famille.

 

1. Busch Gardens Williamsburg- Virginie

Si Virginia Beach est la destination la plus populaire de l’état, un arrêt à Williamsburg est tout indiqué pour explorer Busch Gardens, élu plus beau parc thématique au monde. Conçu sur le thème de l’Europe, le parc vous promet un voyage à travers neuf villages représentant 6 pays européens. Chaque section évoque un pays dans lequel vous serez littéralement transporté autant par les décors, les attractions que les restaurants à thèmes. À vous l’Irlande, l’Allemagne, l’Écosse, la France, l’Angleterre et l’Italie!  À ne pas manquer: Curse of DarKastle, une montagne russe avec effets 4D.
2. The Wizarding World of Harry Potter-  Floride

Pour vivre l’aventure complète d’Harry Potter, il faut se rendre dans les deux parcs d’Universal à Orlando qui disposent chacun d’une partie consacrée à l’univers du sorcier. Universal studios propose une incursion à Diagon Alley alors qu’Island of adventure transporte les visiteurs dans le pittoresque village de Pré-au-Lard. Pour se déplacer d’un parc à l’autre, on emprunte le Poudlard Express à partir de la plateforme 9 ¾.

 

3. Cedar Point- Ohio

Les véritables amateurs de montagnes russes doivent impérativement visiter Cedar Point. Situé sur une péninsule s’allongeant sur le lac Érié, le parc comprend 71 manèges, dont 18 montagnes russes complètement renversantes. Une toute nouvelle montagne russe vient d’ailleurs d’être ajoutée en 2016, le Valravn qui devient ni plus ni moins que la plus haute, la plus rapide et la plus longue montagne russe au monde !

 

4. Legoland California- Californie

Un parc entier dédié à ces populaires briques de construction : non, vous ne rêvez pas ! Au menu, plus de 60 attractions, spectacles et manèges vous plongent dans l’univers des Legos.
Tous les manèges prennent l’apparence des briques, même les montagnes russes.

 

5. Hersheypark- Pennsylvanie

Amoureux du chocolat et des manèges ? Hersheypark a été conçu pour vous ! Empiffrez-vous de délices chocolatés et affrontez les 13 montagnes russes ainsi que les nombreuses attractions pour toute la famille. Pour savoir si vos enfants ont la taille requise pour un manège, n’oubliez pas de les mesurer à la barre de bonbons.

 

6. Dollywood- Tennessee

Vos petits cow-boys risquent d’apprécier Dollywood, appartenant à la chanteuse Dolly Parton. En plus de la quarantaine d’attractions, on y retrouve aussi bien sûr une foule de concerts et de spectacles à saveur country. Le parc renferme aussi l’une des meilleures montagnes russes en bois de la planète : Thunderhead.

 

7. Busch Gardens Tampa Bay- Floride

Dans son second parc thématique, Busch Gardens nous transporte sur le continent africain pour nous faire voyager à travers décors, nourriture, spectacles et manèges. Égypte, Maroc, et Congo ne sont que quelques pays symbolisés dans ce parc grandiose. Le parc renferme également un zoo comprenant plus de 12 000 animaux.

 

8. Kings Island- Ohio

Situé à Mason, à une trentaine de kilomètres au nord de Cincinnati, Kings Island dispose de 15 impressionnantes montagnes russes, incluant la plus longue montagne russe en bois du globe : The Beast ! L’endroit est aussi renommé pour sa section Planet Snoopy qui englobe une foule d’attraits pour les petits amateurs de Charlie Brown et ses amis. Dinosaurs Alive impressionne aussi avec ses gigantesques dinosaures animés rassemblés dans des scènes réalistes.

 

9. Holiday World- Indiana

Vous aimez les célébrations ? Il n’y a pas meilleur endroit pour fêter qu’Holiday World, un parc thématique sur les fêtes ouvert dans la ville de Santa Claus ! En plus d’être jumelé avec un parc aquatique, Holiday World renferme quatre sections sur les fêtes américaines les plus appréciées : le 4 juillet, Noël, l’Action de grâce et l’Halloween. Une autre raison de festoyer : le parc offre les boissons gratuitement à tous ses visiteurs !

 

10. Storyland- New Hampshire  

À moins de quatre heures de route de Montréal, Storyland est un parc idéal avec les jeunes enfants. Orienté sur l’univers des contes de fées, le parc comporte 21 manèges qui sont spécialement conçus pour que parent et enfant puissent y monter ensemble. En plus des spectacles, les petits pourront aussi rencontrer des personnages bien connus au détour.

 

Même si Disneyland demeure le parc thématique incontournable avec les enfants, il en existe bien d’autres qui gagnent à être découverts et chacun d’eux a son petit quelque chose d’unique !

 

Texte: Marilyn Préfontaine

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *