5 choses que tu ne veux pas manquer à Belfast avec tes enfants!

Par Marilyn Préfontaine
Crédit photo: Tourism Northern Ireland
L’Irlande, cette contrée de légendes remplie de paysages mystérieux et de personnages mythiques! En voyage avec les petits du côté de Belfast, tu dois absolument mettre ces cinq adresses sur ta liste!

La Chaussée des Géants

Classique, mais au cas où tu aurais pu passer à côté! Oui, le lieu exceptionnel se visite avec les enfants et ils adoreront ses paysages paraissant sortir tout droit d’un livre de contes de fées. Cette étonnante formation volcanique est caractérisée par ses 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées.

Chaussée des Géants en Irlande.

Le Belfast Castle

On aime bien notre château Frontenac, mais avouons que le Belfast Castle, une construction de 1872 érigée à 400 pieds au-dessus du niveau de la mer, ça ne se manque pas!

Belfast Castle en Irlande.

La confiserie Aunt Sandra’s

On associe rarement bonbons et Irlande, pourtant, vos enfants se souviendront de leur visite à la fabrique de friandises Aunt Sandra’s. L’endroit émerveille les petits avec ses odeurs alléchantes et ses sucreries abondantes. Vous pourrez voir comment on les conçoit et participer à des ateliers!

Belfast Zoo

Tes enfants en ont sûrement déjà vu, mais gageons que ce sera une belle journée! Qui se tanne de voir des girafes, des éléphants et des tigres? En plus, chaque zoo a toujours ses spécimens rares et ses aménagements distincts. Une valeur sûre dans un voyage! Ouvert depuis 1934, le zoo de Belfast contient plus de 1 200 animaux de 140 espèces sur 22 hectares!

Activité au Belfast Zoo en Irlande.

Titanic Belfast

Tes enfants étaient peut-être trop petits pour avoir vu Léo et Kate sur écran géant, mais ils sont possiblement au courant de l’histoire de ce gigantesque paquebot. Le Titanic Belfast est un monument touristique et un musée qui rend hommage au RMS Titanic qui a sombré, le 15 avril 1912, dans l’Atlantique Nord. Le bâtiment est situé sur l’ancien chantier Harland & Wolff où a été construit le bateau.

LE SAVIEZ-VOUS?
De nombreux parcs, jardins et forêts font partie du patrimoine historique de Belfast. La ville possède d’ailleurs plus de 40 parcs publiques!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *