Par Marilyn Préfontaine
Photos: © Visit Iceland
Voici cinq attraits qui risquent de faire aimer aux enfants ce pays nordique
L’Islande a fait couler beaucoup d’encre dans le monde du tourisme ces dernières années. Nombreux sont ceux qui ont décidé de visiter cette île du Nord. On l’aime pour ses aurores boréales, ses bains nordiques, sa nature incomparable et ses grands espaces. Et si on y allait avec les enfants? Voici cinq attraits qui risquent de leur faire aimer ce pays nordique.
Viking world
Si les chevaliers et les pirates fascinent les petits depuis toujours, les Vikings occupent eux aussi une place importante dans leur imaginaire. Vous serez donc heureux de visiter le musée Viking world (Vikingaheimar) situé à Njarðvík. On y expose le bateau Viking Íslendingur (the Icelander) qui a d’ailleurs navigué jusqu’à New York à l’an 2000 afin de célébrer le rôle de l’Islande dans la découverte de l’Amérique du Nord. Le musée propose 5 expositions sur le monde des Vikings et l’histoire de l’Islande.

Zoological Viking Home
Voisinant Viking world, Zoological Viking Home permet aux petits d’approcher des moutons, chèvres, poules, lapins et une foule d’autres petits animaux.
Ytri-Tunga
Observer une véritable colonie de phoques dans leur habitat naturel sera un moment magique en famille. La plage localisée près de la ferme Ytri-Tunga est reconnue pour la présence de sa colonie. C’est en juin et en juillet que vous aurez plus de chances de les voir.

Borgarnes swimming pool
Vous aurez certainement envie de vous tremper au cours de votre séjour! La piscine Borgarnes localisée dans le stade de sports est un agréable endroit en famille. On y retrouve une piscine intérieure et une extérieure, des spas et un bain vapeur alimenté par la source d’eau chaude Deildartunguhver. Une piscine dédiée aux enfants et des glissades combleront les petits.