Famille avec Astérix et Obélix

7 parcs incroyables en France!

Par Destination Famille

Vous vous envolez pour la France en famille? Les parcs d’attractions ont toujours la cote auprès des enfants, surtout lorsqu’ils savent nous entraîner dans des univers féériques. Ces 7 parcs d’attractions sauront mettre un sourire au visage de toute la famille, que vous soyez amateur de sensation forte ou non!

Parc Astérix

Astérix et Obélix sont des personnages de bande dessinée française qui sont certainement familiers de vos enfants.  C’est à seulement 40 minutes de Paris que se loge le Parc Astérix, un parc d’attractions entièrement dédié à cet univers gaulois. On vous suggère d’acheter vos billets à l’avance en ligne, car le parc est très fréquenté.

Disneyland Paris

La France a aussi son parc Disney! Ce dernier est situé à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris, à Marne-la-Vallée. En 2018, Disneyland Paris célèbre d’ailleurs son 25e anniversaire. L’endroit est divisé en deux parcs distincts : Disneyland et Walt Disney Studios. 

Puy du fou

Situé en Vendée, le Puy du Fou exploite la thématique historique. L’univers créé est totalement spectaculaire. Il est parfait pour ceux qui ne raffolent pas des manèges puisqu’on y présente plutôt des spectacles à effets spéciaux complètement renversants.

Futuroscope

Localisé dans le département de la Vienne, à 10 kilomètres au nord de Poitiers, Futurscope est un parc qui nous entraîne dans l’univers technologique. Les attractions y sont vraiment éclatées, mélangeant la projection d’images et les effets spéciaux. On y retrouve notamment des attractions sur l’Ère de glace et sur Lapins Crétins.

Le Parc du Petit Prince

Vous raffolez de cet attachant personnage? On se dirige en Alsace pour visiter le parc thématique entièrement dédié à la création de Saint-Exupéry. L’entrée est très abordable et on y retrouve principalement des attractions et manèges pour les plus petits.

Fraispertuis-City

C’est une immersion complète au Far West que vous vivrez dans ce parc thématique situé à Jeanménil, au coeur des Vosges. On y retrouve plusieurs attractions à sensations fortes ou plus douces, inspirées des cow-boys, des ranchs et du désert.

Cigoland

Eh oui, la cigogne, cet oiseau emblématique de la région de l’Alsace est si populaire qu’il possède son propre parc d’attractions baptisé Cigoland. Localisé dans le petit village alsacien de Kintzheim, le parc est destiné aux petits. Il renferme des manèges, un parc animalier, un cirque et on y présente plusieurs spectacles.

Dans ces parcs thématiques, tout est en place pour une immersion dans des mondes qui relèvent de la magie!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *