Affiche des musées gratuits

Accès gratuit à plusieurs musées

À compter du dimanche 3 juin, les résidents du Québec auront accès gratuitement aux expositions de plusieurs institutions muséales le premier dimanche de chaque mois.

Cette mesure est rendue possible grâce à un investissement annoncé lors du dernier budget provincial. Elle fait partie d’un ensemble de gestes concrets qui visent à assurer l’accessibilité à la culture québécoise partout et au bénéfice de tous.

Citation

« Je suis très heureuse de cette importante mesure, mise en place par notre gouvernement, qui permettra à la population de profiter gratuitement, un dimanche par mois, des nombreuses activités et expositions offertes dans nos musées. Cette mesure s’inscrit dans la politique culturelle que je dévoilerai le 12 juin prochain qui vise notamment à favoriser l’accès à la culture pour tous. J’invite les Québécoises et les Québécois à profiter de l’été pour visiter nos régions et découvrir toutes les richesses culturelles que nos institutions muséales ont à offrir. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Faits saillants

Cette mesure s’adresse aux résidents du Québec. Elle concerne les institutions muséales reconnues et soutenues par le programme Aide au fonctionnement des institutions muséales du ministère de la Culture et des Communications, de même que les musées relevant directement de la ministre de par leur loi constitutive et le Musée des beaux-arts de Montréal.

 

La liste des institutions muséales participantes

 

Rappelons que lors du discours sur le budget du 27 mars dernier, le ministre des finances, Carlos J. Leitão, a annoncé une mesure afin d’offrir des visites gratuites dans les institutions muséales pour une période de 5 ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *