Deux jeunes filles heureuses dans un brunch
Activité

10 idées de combos brunch + activité

 

Le dimanche, nombreuses sont les familles qui aiment bruncher. On étire l’heure du déjeuner, on saute par-dessus le dîner et on passe un moment avec les gens qu’on aime. Pour prolonger le plaisir cet hiver, on jumèle notre repas avec une activité familiale sur place ou à proximité. Ce ne sont pas les idées qui manquent dans la province!

 

BRUNCH ET ANIMAUX

Aquarium du Québec
À Québec, on profite du forfait Déjeuner du dimanche qui combine un brunch et une visite de l’Aquarium. On commence par un brunch de style buffet au restaurant qui donne une vue imprenable sur le fleuve et le pont de Québec, puis on profite du reste de la journée pour aller saluer les 10 000 animaux marins qui y vivent. Disponible tous les dimanches de l’année à partir de 10h.

 

Jeune fille dans un tunnel de l'Aquarium du Québec
Aquarium du Québec

 

 

Château Montebello
En Outaouais, Fairmont Le Château Montebello est l’endroit tout indiqué pour bruncher en famille. Le décor fait d’abord rêver et l’ensemble du domaine est tout aussi enchanteur. Le dimanche, trois horaires de brunch sont proposés et on y sert des spécialités régionales et de la cuisine raffinée. Pour compléter la sortie, on file au Parc Oméga, situé tout juste à cinq minutes de route. Le parc est accessible à longueur d’année et on peut y parcourir le chemin balisé de quinze kilomètres en voiture. On y observe les animaux sauvages tout en restant bien au chaud.

 

 

BRUNCH ET ART

 

Musée des Beaux-arts du Québec
On prend le brunch au Musée des Beaux-arts du Québec au restaurant de la chef Marie-Chantale Lepage. Le brunch du dimanche propose une formule à l’assiette en cinq services. Ça fait changement des buffets! Puis, on termine le tout par une visite du musée qui offre une belle programmation d’activités pour les familles et plusieurs collections vraiment intéressantes pour les petits. Les enfants y accèdent d’ailleurs gratuitement jusqu’à 12 ans.

 

 

BRUNCH ET SPA

 

Strøm Spa nordique
Se détendre en famille, c’est aussi possible! C’est ce que le Strøm Spa Nordique de l’Ile-des-Sœurs et du Mont-St-Hilaire propose les dimanches entre 7 h30 et 10 h avec ses brunchs familiaux. On se régale d’abord d’un petit-déjeuner frais, puis on profite des installations thermales. Les enfants sont admis sur le site à partir de trois ans et la température des bains est adaptée aux tout-petits. Pendant cette période, on peut aussi discuter sans problème sur le site. Il est aussi possible de réserver un mini-soin à la carte pour les petits comme une mini-manucure ou pédicure, un petit massage de 15 minutes ou encore un soin en duo parent-enfant.

 

 

BRUNCH ET GLISSADES

 

La Bannik
Situé sur les rives du lac Témiscamingue à Duhamel-Ouest, le centre de villégiature La Bannik est l’endroit par excellence pour les brunchs dominicaux. Les dimanches, un forfait permet de profiter du savoureux buffet et d’ensuite aller dévaler les pentes sur un tube en famille. La remontée se fait à l’aide d’un camion.

 

Brunch à La Bannik
Brunch à La Bannik

 

Famille qui glisse dans les tubes
Glissade au centre de villégiature La Bannik

 

 

 

BRUNCH ET PATINS

 

Château Joliette
Dans Lanaudière, le Château Joliette offre des brunchs exceptionnels tous les dimanches à partir de 10 h dans un superbe décor moderne. Un coin déjeuner comprend entre autres des omelettes et crêpes préparées devant nous et un buffet froid inclut des salades, terrines, fromages lanaudois, crevettes et saumon fumé. Après s’être bien rempli la panse, on enfile nos patins pour une randonnée sur la rivière L’Assomption qui est droit devant. L’accès à la patinoire est gratuit. Les deux couloirs glacés de 4,5 km dédiés au patinage en font la plus longue patinoire sur rivière au Québec.

 

 

Estrimont Suites & Spa 
Dans les Cantons-de-l’Est, on prend le brunch du dimanche au Estrimont Suites & Spa à Magog où sont servis omelettes, crêpes, gaufres, saumon fumé et fromages fins à profusion, sans oublier les croissants, muffins et danoises et la variété de fruits frais. On profite ensuite de la proximité du sentier glacé pour aller patiner en famille gratuitement. D’une longueur de 2.5 km, le sentier borde les rives du lac Memphrémagog et offre une vue exceptionnelle.

 

 

 

BRUNCH ET RAQUETTE

Hôtel Le Chantecler
Au bord du lac Rond à Saint-Adèle dans les Laurentides, on se paye un petit brunch dans la nature. Le restaurant de l’hôtel, le Naïmos sert un brunch tous les dimanches de 11 h30 à 14 h.  En prime : une superbe vue sur le lac. Le brunch gargantuesque propose des salades colorées et originales. Une section avec les classiques du petit-déjeuner, des plats mettant en vedette le doré du lac ou encore des moules à la crème, des plateaux de fromages et bien sûr une table à dessert bien garnie. Puis, pour un montant supplémentaire, on emprunte les sentiers de raquettes question de profiter de la nature encore un peu plus.

 

 

 

BRUNCH ET SKI DE FOND

Station touristique Duchesnay
Située à 30 minutes de la capitale, en bordure du lac Saint-Joseph, la Station touristique Duchesnay est l’endroit rêvé pour se retrouver au calme en famille. Tous les dimanches, le restaurant propose le Buffet du randonneur. Plateau de poissons fumés, planche de fromages, charcuteries, crêpes au caramel d’érable et pain doré ne sont que quelques exemples des gourmandises retrouvés. La station propose de nombreuses activités de plein air, il est donc facile de combiner notre brunch avec l’une d’elles. On peut y faire du patinage, de la pêche blanche, de la raquette, mais les sentiers de ski de fond sont aussi bien réputés. On y retrouve un réseau de 47 km de sentiers linéaires comprenant quatre refuges chauffés au bois. L’accès aux sentiers de ski de fond est d’ailleurs gratuit pour les enfants de 17 ans et moins, accompagnés d’un adulte.

 

 

BRUNCH ET QUILLES

 

Salon de quilles du Parc

On a envie de bouger, mais à l’intérieur? On profite du forfait brunch et quilles du Salon de quilles du Parc à Saint-Eustache. Le premier dimanche du mois,  de 9 h à 12 h, les familles sont invitées à déguster œufs, fruits frais, crêpes et pains dorés à volonté avant de jouer une heure aux quilles.

 

Après s’être régalé, rien de mieux que bouger!

 

 

 

Texte : Marilyn Préfontaine

 

 

À LIRE AUSSI:   Ski et glissades d’eau à Jay Peak

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *