Vue sur les glissades d'eau intérieures
Activité

Cinq nouveautés à Valcartier cet hiver!

 

Alors que le Groupe Calypso Valcartier prévoyait dernièrement le début hâtif de sa saison hivernale 2018, la joie et l’excitation se multiplient grâce à l’annonce de cinq nouveautés concernant ses trois parcs thématiques en opération cet hiver : le Centre de jeux d’hiver, la visite de l’Hôtel de Glace et le Bora Parc.

 

 

 

Un Hôtel de Glace sous le thème «Cirque de Glace »

Unique en Amérique et se situant aux frontières des arts et de l’architecture éphémère, l’Hôtel de Glace 2018 convie tout un chacun aux multiples représentations de son Cirque de Glace, une chaleureuse visite à vivre ou même une nuitée mémorable à expérimenter.

 

 

La grande place se fera belle pour ces chapiteaux du monde et son carrousel, une glissade tout en manège, équestre ou forain. Le Grand Hall accueillera les visiteurs de partout dans le monde avec ses trois pistes, tout du long habitées d’artistes exécutant leurs numéros: acrobates, trapézistes, clowns et illusionnistes de glace et neige, etc. Des suites dynamiques ou «Rome antique» sculptées d’apparat offriront aux résidents et visiteurs une succession d’atmosphères plus circassiennes les unes que les autres.

 

Hôtel de Glace en construction
Hôtel de Glace 2018

 

 

Une irréelle fontaine d’hiver

Et pour rendre le tout encore plus stupéfiant, Valcartier relèvera le défi d’une acrobatie technique quasi irréelle. L’élément extraordinaire de l’eau en hiver sera ajouté à la signature visuelle de l’Hôtel de Glace lors d’une journée surprise en cours d’hiver. Entre la chapelle et le pavillon des suites, dans la grande place, sera ainsi inaugurée une spectaculaire fontaine

d’eau illuminée d’où jaillira une eau chauffée qui s’animera même par grand froid! Avec l’ajout de cette fontaine, l’expérience magique de l’Hôtel de Glace réunira l’eau et la neige qui sont deux grands symboles à Valcartier.

 

 

 

 

La Grande Allée des flambeaux

C’est une grande fierté pour le Village Vacances Valcartier d’accueillir depuis l’an dernier l’Hôtel de Glace sur son site. Pour marquer officiellement cette belle association, La Grande Allée des flambeaux relie désormais par un chemin magique et naturel l’Hôtel Valcartier à l’Hôtel de Glace. Constituée de lampadaires-torches alimentés au propane, cette allée mène

vers la cour intérieure de l’Hôtel de Glace où la lumière est à l’honneur dès la tombée de la nuit pour créer un panorama hors du commun, se mariant au ciel étoilé qui ne souffre d’aucune luminosité urbaine au coeur de la vallée de la Jacques-Cartier. De quoi donner envie de dormir à la belle étoile!

 

 

 

 

Spa des Glaces

L’Hôtel de Glace fusionne également avec l’expérience thermale du splendide Aroma Spa, le luxueux spa de l’Hôtel Valcartier, pour offrir un projet-pilote unique : le Spa des Glaces. Une quinzaine de spas proposés en location privée (à l’heure) prennent place sur le chemin de La Grande Allée des flambeaux, permettant ainsi aux clients de vivre une session de spa incomparable en plein air, un verre à la main! Par grand froid, l’expérience Spa des Glaces, au coeur des flambeaux, sous un ciel étoilé et donnant une vue imprenable sur l’Hôtel de Glace illuminé, donnera lieu à un spectacle étonnant et mémorable. Les visiteurs de l’Hôtel de Glace sont donc invités à apporter leur maillot de bain! Et qui sait, peut-être seront-ils ensuite tentés par une visite au Bora Parc?

 

 

 

 

Le 20e anniversaire de l’invention de La Tornade

Derrière l’Hôtel Valcartier et l’Hôtel de Glace, dans les hauteurs des collines du Village Vacances, les pistes de glissade sur neige du Centre de jeux d’hiver, qui ouvre officiellement ce samedi 16 décembre 2017, soulignent cet hiver les 20 ans de l’invention des bateaux Tornade. Au-delà des glissades sur tube et des bateaux rafting sur la neige, l’une des activités de glisse les plus populaires à Valcartier demeure La Tornade, une embarcation qui tourne sur elle-même, pouvant accueillir jusqu’à huit personnes.

 

Famille qui glisse dans la Tornade
Tornade-Valcartier

 

 

 

Une capacité d’accueil plus importante au Bora Parc

Vu la grande popularité du Bora Parc l’hiver dernier, Valcartier annonce que la capacité d’accueil du parc contenant 2 millions de litres d’eau chauffée sera augmentée dès le 21 décembre et pour toute la période des fêtes. En effet, 3 plages horaires à 30 degrés seront désormais disponibles (plutôt que 2 comme l’hiver dernier). Les « 3 plages » du Bora Parc, qui exigent un préachat de billets sur le web, seront les suivantes : en avant-midi de 8h30 à 11h30, en après-midi de 12h30 à 17h30 et en soirée, de 18h30 à 21h30.

 

Vue sur les glissades d'eau intérieure
Bora Parc

 

 

 

À LIRE AUSSI: Parcs aquatiques intérieurs du Québec

 

 

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *