Activité

Discovery Cove : plus vrai que nature!

 

Plusieurs en rêve, d’autres le planifient depuis longtemps. Discovery Cove c’est le rêve d’une vie pour plusieurs personnes. Certains y célèbrent même leur mariage ! Le prix d’une journée à Discovery Cove est assez élevé, mais comme tout est inclus et que le billet d’entrée donne aussi accès à Sea World et au parc aquatique Aquatica, en plus d’une option pour visiter Bush Garden pour un supplément de 25 $ par personne, son coût en vaut vraiment la peine.

 

Un parc plus discret que les autres parcs thématiques d’Orlando

Partout sur la planète, même s’ils n’y ont jamais mis les pieds, les gens connaissent les parcs de Disney et Universal à Orlando. Par contre, Discovery Cove se fait plus discret. Étant un parc haut de gamme qui  limite à 1200 par jour le nombre d’invités, une ambiance relaxante est assurée partout sur le site. Le forfait choisi peut inclure l’option Nager avec les dauphins, le nom du forfait parlant par lui-même et Seaventure, une promenade sous-marine entourée de centaines de poissons et d’une vue sur les requins. Sont aussi inclus dans le forfait, le stationnement, un casier, la crème solaire, le déjeuner et le diner ainsi que les breuvages et les collations à volonté toute la journée.

 

L’arrivée

Dès l’arrivée dans le stationnement, tous savent immédiatement qu’ils pénètrent dans un endroit d’exception. Les nombreuses plantes et les arbres tropicaux donnent l’impression d’être au cœur d’une forêt luxuriante d’Hawaï. Le pavillon d’accueil, un grand tipi luxueux, renforce d’emblée cette impression.

 

À l’entrée, après la vérification rapide de nos sacs par le personnel de la sécurité, nous sommes gentiment dirigés vers l’un des comptoirs d’enregistrement. Le préposé confirme notre réservation et nous donne l’heure de notre rendez-vous avec les dauphins, car nous avons pris l’option Nager avec les dauphins. Nous sommes ensuite invités à entrer et la beauté du site nous jette par terre. Bien que ce parc soit issu d’une construction humaine, nous avons tout de même l’impression d’être au cœur de la nature. Nous sommes immédiatement conquis pas la forêt tropicale qui recouvre l’entièreté du site et ses lagons turquoises bordés de chutes par endroit et de rocher par d’autres. Un véritable éden!

 

Ensuite, comme le déjeuner  est inclus, nous nous dirigeons vers le restaurant qui est parfaitement intégré dans le superbe décor de verdure. Pour avoir déjà mangé et peu apprécié la nourriture dans certaines aires de restauration d’autres parcs thématiques, la nourriture à Discovery Cove nous a ravis! Servis sous le principe d’une cafétéria où tous choisissent ce qu’ils veulent dans leur assiette, les repas servis sont succulents et diversifiés. Les collations et les breuvages (alcoolisée ou non) sont illimités et disponibles à plusieurs endroits sur le site. Les enfants ont un peu abusé, mais quel plaisir pour eux!

 

 

 

Nager avec les dauphins

Après avoir bien mangé, nous nous rendons vers l’endroit désigné pour nous procurer une combinaison de plongée, que nous garderons toute la journée. Nous nous dirigeons ensuite vers le Dolphin Lagoon pour notre rendez-vous avec les dauphins.  L’option Nager avec les dauphins nous donne droit à une aventure interactive de 30 minutes en compagnie d’un entraîneur. Par petits groupes (7-8 personnes), nous pataugeons en eau peu profonde avec ces emblématiques cétacés. Plusieurs interactions nous sont proposées. Caresser, se faire tirer et même donner un bisou à notre dauphin seront des actions immortalisées par un photographe et un cameraman. Les photos et vidéos ainsi captés vous sont ensuite proposées en forfait. Si vous souhaitez conserver un souvenir de votre nage avec les dauphins, je vous conseille de prévoir un budget pour l’achat des photos, car les appareils photo sont interdits dans ce bassin et la facture pour les photos professionnelles peut être assez salée.

 

 

L’option Seaventure quant à elle, est une promenade sous l’eau, encerclée de centaines de poissons dans le bassin The Grand Reef. C’est une excellente occasion pour les néophytes  d’expérimenter la plongée, car aucune certification n’est nécessaire. Fait à noter, Discovery Cove fait un don de 5 % des recettes de SeaVenture au projet de conservation marine Rising Tide. Si vous avez l’intention de prendre l’une ou l’autre de ces options, il est préférable de réserver longtemps d’avance.

 

 

Les bassins

Après notre expérience avec les dauphins dans le bassin Dolphin Lagoon, qui est exclusivement réservé à l’option Nagez avec les dauphins, nous nous dirigeons avec enthousiasme vers le bassin Serenity Bay. Comme le dit son nom, c’est l’endroit parfait pour se relaxer après l’excitation vécu dans le Dolphin Lagoon. L’eau y est plus chaude et il est agréable de se laisser masser par la chute d’eau qui s’y trouve. Ce bassin est aussi la porte d’entrée de la Wind Away River, une rivière que nous avons adoré parcourir avec masques et tubas (fournis).

 

Après un copieux diner, nous décidons de nous attaquer aux eaux beaucoup plus froides du bassin The grand Reef. C’est dans une portion de ce bassin spectaculaire que l’option Seaventure se déroule. Des centaines de poissons tropicaux s’y trouvent. C’est presque irréel d’avoir le privilège de nager avec eux. On peut aussi y admirer les requins sous l’eau tout en étant protégé par un mur de verre. Le plus impressionnant c’est quand d’immenses raies se dirigent droit sur nous, en longeant le fond du bassin, et que l’on doit lever les jambes pour les laisser passer. À noter que ce peut être même un peu intimidant pour les jeunes enfants.

 

Nous terminons nos explorations marines dans le Fresh Water Oasis, qui met en vedette des loutres espiègles et des ouistitis. Bien intégré dans la canopée, c’est avec délice que nous pataugeons et nous laissons  flotter dans les cavernes et les reposants sentiers d’eau douce.

 

Après nous être séchés et habillés, nous terminons cette incroyable journée dans la section Explorer’s Aviary, où des centaines d’oiseaux tout aussi spectaculaires les uns que les autres sont ravis de manger directement dans nos mains. Après l’extraordinaire  journée passé dans les bassins, les enfants sont moins impressionnés par cette partie du site, c’est pourquoi si c’était à refaire,  nous visiterions l’Explorer’s Aviary durant l’exploration marine, car cette section est aussi accessible par les bassins d’eau.

Parmi les options offertes, il y a aussi la location de Cabañas. Elles permettent de se reposer dans un endroit plus intime.  Cette option est assez coûteuse et nous ne l’avons pas prise. Honnêtement,  je crois que ça aurait été superflu, car je ne vois pas à quel moment ça aurait pu nous servir.

 

Une journée parfaite

 

La perfection n’existe pas à ce que l’on dit, mais Discovery Cove s’en approche grandement. Tout au long de la journée, de l’arrivée au départ, nous avons reçu un service hors pair, jouis d’installations incomparables, bien mangé et remplis notre mémoire de souvenirs incomparables. On peut dire que Discovery Cove mérite amplement son statut de deuxième meilleur parc d’amusement au monde selon Trip Advisor!

 

 

 

Texte et photos : Wimano

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *