Activité

Festival de montgolfières de Gatineau 2017

 

Que vous souhaitiez vous offrir une envolée en montgolfière ou simplement les admirer dans le ciel, que vous trépigniez d’impatience en attendant le plus grand parc d’attractions de la région, les spectacles d’illumination nocturne des ballons, les spectacles pour enfants ou encore le championnat mondial d’athlètes de force, tout cela deviendra réalité du 31 août au 4 septembre 2017, au célèbre Festival de montgolfières de Gatineau !

 

 

La communauté artistique du Québec se donne rendez-vous à Gatineau

 

Les Cowboys Fringants et 2Frères

 

Jeudi 31 août

Le FMG n’offrira rien de moins qu’une pluie d’étoiles filantes pour lancer les festivités de sa 30e édition! En début de soirée, la porte sera grande ouverte aux 2Frères, pour leur première visite à l’événement familial phare de l’Outaouais. Le duo composé d’Érik et Sonny Caouette deviendra un septuor sur scène pour offrir les plus grands succès de son premier album, certifié PLATINE avec plus de 110 000 exemplaires vendus, dont Nous autres, Maudite promesse et Qu’est-ce que tu dirais?

 

Suivront Les Cowboys Fringants, dont l’inimitable énergie convertit chaque spectacle en un événement unique et inoubliable, depuis déjà 20 ans! Les Cowboys peuvent d’ailleurs piger dans leur vaste discographie de 15 albums, écoulée à plus de 800 000 exemplaires au sein de la francophonie, dont le dernier paru, Octobre, qui comprend entre autres succès festifs Bye-bye Lou et la Marine marchande.

 

 

Grand gala d’humour

 

En vedette : Alexandre Barrette, Cathy Gauthier, Philippe Laprise et Stéphane Rousseau

 

Vendredi 1er septembre

L’humour retrouve sa place dans la nacelle artistique du FMG avec un grand gala animé par le sympathique Alexandre Barrette! Il développera pour l’occasion des atomes crochus avec la pas trop catholique Cathy Gauthier, le toujours aussi sexy Philippe Laprise et l’amuseur au talent sans frontière, l’inimitable Stéphane Rousseau. Stéphane célèbre aussi 30 ans de carrière en 2017, lui qui a offert sa première performance à Juste pour rire en 1988! 

 

 

Envolée 150 : un grand hommage aux 150 ans de joie de vivre à Gatineau

 

En vedette : Claude Dubois, Debbie Lynch-White, Martin Giroux, Martin Rouette, Philippe Touzel, Bryan Audet, Bruno Pelletier, Luce Dufault, Samian et Nicolas Pellerin

 

Samedi 2 septembre

Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, le Festival présentera un spectacle à grand déploiement qui permettra de revisiter notre histoire, telle que vue à travers les yeux des gens de la région de l’Outaouais, de même que la joie de vivre à Gatineau et les 30 années d’existence du Festival. Ce grand voyage passera par tous les styles qui ont marqué notre histoire, allant de la turlutte au rock, du yé-yé au rap. Bref, un spectacle rassembleur mettant en vedette de grands artistes de Gatineau et de la Belle Province, de même que les plus beaux airs de la musique qui nous définit.

 

Le Festival de montgolfières de Gatineau a aussi annoncé la venue de Michel Louvain sur la Scène Hydro-Québec. En effet, le célèbre chanteur de variétés viendra fouler le sol du parc de La Baie. Vous êtes donc conviés à un rendez-vous incontournable le samedi 2 septembre prochain, à la Scène Hydro-Québec! Le programme complet pour cette scène sera dévoilé au cours de l’été.

 

 

Éric Lapointe : Artiste de prédilection du FMG

 

Dimanche 3 septembre

Qui est l’artiste le plus demandé sur les réseaux sociaux du FMG? Lady Gaga? Metallica? Non! L’artiste chouchou des festivaliers de Gatineau est sans contredit Éric Lapointe! Il sera de retour pour une 8e visite au parc de la Baie. Avec des invités ou seul avec ses musiciens, il est toujours le même, authentique et rockeur jusqu’au bout des ongles! Heureusement qu’il s’agit du long weekend de la fête du Travail et que personne (ou presque) ne travaille le lendemain matin, puisqu’il n’offre qu’une promesse : tout donner! 

 

 

La Fièvre du Country avec Guylaine Tanguay et ses invités Marc Hervieux, Daniel Bertrand, Michel Pagliaro et Patrick Norman

 

Lundi 4 septembre

Pourquoi ne pas finir en beauté une longue fin de semaine en plein air au son des violons et de la steel guitar! Guylaine Tanguay promet de nous transmettre la fièvre du country avec ses invités dont le ténor touche-à-tout Marc Hervieux, Michel Pagliaro, le Gatinois Daniel Bertrand et l’icône de ce style de musique, Patrick Norman. Ce sera l’occasion de revisiter pendant plus d’une heure trente les plus grands succès des artistes américains (Hank Williams, Dolly Parton, Johnny Cash, etc.) comme des Québécois (Willie Lamothe, Renée Martel, Patrick Norman, etc.)

 

Et les Envolées Desjardins de montgolfières dans tout ça?

 

Du 31 août au 4 septembre

Mais oui, elles seront bien sûr présentes par dizaines, ces gigantesques montgolfières! Affichant toujours leurs rayonnantes couleurs, elles permettront aux festivaliers plus audacieux de s’envoler pour le plus beau des voyages, au-dessus de l’Outaouais et de la région de la capitale du Canada! Les ballons de forme spéciale qui nous visiteront cette année comprennent un tatou géant en costume de cow-boy, un lion portant fièrement sa couronne de roi de la jungle, et une baleine qui ne se fera pas prier pour nager jusqu’au firmament!

 

 

 

Programmation de la Scène Familiale

 

Le samedi 2 septembre, sera consacré à la Journée Télé-Québec, alors que Baragouin, Djingo et Pixelle de  Salmigondis se retrouveront accidentellement dans le monde des enfants! Benoit Archambault, en compagnie de ses acolytes les Tiguidous, répondra en chanson et avec humour aux questions que se posent les enfants dans son spectacle Benoît et les pourquoi 2! S’ajoutera à cela, Tim Holland, un maître ventriloque, jongleur et acrobate qui vous fera rire aux éclats! Tout au long de cette journée, Chase et Stella de la Pat’Patrouille en profiteront pour faire des apparitions sur scène! Quelques familles auront même la chance de les rencontrer en coulisses grâce à un concours dont les détails seront dévoilés ultérieurement. 

 

Le dimanche 3 septembre, c’est l’incroyable magicien gatinois Daniel Coutu qui, en plus d’offrir deux représentations de son spectacle l’Incroyable expérience, en profitera tout au long de la journée pour vous présenter ses spectacles coup de cœur. Parmi ceux-ci, BAM percussion qui vous fera danser sur des rythmes endiablés et Kalimba qui vous fera bouger et chanter au son de son djembé!

 

Le lundi 4 septembre, laissera la place au célèbre petit bonhomme Caillou, au magicien Fredo et à Brimbelle et sa mascotte Foin-Foin qui animeront votre journée. Une programmation bien remplie à laquelle se joignent les jeunes talents des écoles de danse de la région!

 

Participer au Festival de montgolfières de Gatineau c’est l’occasion de vivre de merveilleux moments en famille! Les enfants pourront absorber la magie des ballons lors des Envolées Desjardins, visiter l’intérieur d’une enveloppe de montgolfière, profiter des festivités pour se faire maquiller et déguiser… Bref, il y a plus de 300 animations qui sont prévues pour toute la famille! Et il en reste beaucoup à annoncer!

 

Grande nouveauté cette année, les accès-manèges journaliers et de deux jours et plus pour  l’incontournable parc d’attractions sont disponibles en prévente sur le site Internet du Festival! Jusqu’au 27 août, économisez 20 % sur le prix régulier! Soucieux du confort des plus petits et toujours à la disposition des familles, le Festival propose aussi l’Aire des nourrissons Michel Quesnel, pharmacien, qui comprend tout le nécessaire pour langer, allaiter et prendre soin des enfants en bas âge.

 

 

Installez votre VR au festival

 

Installez-vous au parc de la Baie et profitez-en pour (re)découvrir la magnifique région de l’Outaouais. Il est essentiel de réserver votre terrain, car les espaces sont limités!

 

Trouvez tous les détails et procurez-vous les bracelets sur le site www.montgolfieresgatineau.com! Les festivaliers peuvent également communiquer avec le Festival en composant le 1 800 668-8383.

 

Et n’oubliez pas, l’entrée au Festival est gratuite pour les enfants de 10 ans ou moins! (Preuve d’âge obligatoire)

 

 

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *