Deux personnes dans un remonte-pente
Activité

Castle Mountain Resort: du ski abordable dans les Rocheuses

 

Les billets des centres de ski de l’Alberta sont en général assez dispendieux. Si on ajoute le coût du voyage pour s’y rendre, c’est le genre de périple qui peut revenir assez cher pour une famille. Par contre, il y a moyen de profiter des splendeurs des Rocheuses canadiennes en allant dans des centres moins connus. Nous vous faisons découvrir le Castle Mountain Resort,  qui est parmi les stations les moins chères au Canada et qui offre du ski abordable dans les Rocheuses.

 

 

 

Je jette un coup d’œil au-delà du bout de mes skis vers le bas du couloir sud de Castle, puis je dévale une descente ininterrompue de 610 m (2 001 pi) à la verticale, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Imaginez 1 416 hectares skiables (3 500 acres) dissimulés dans le sud-ouest de l’Alberta. Maintenant, pensez à des vacances de ski à Castle Mountain Resort et préparez-vous à vivre une expérience hors des parcs nationaux.

 

 

«PAR ICI, ON DIT DE LA NEIGE QU’ELLE EST DE LA FUMÉE LIQUIDE TELLEMENT ELLE EST SÈCHE ET LÉGÈRE»

 

 

 

Vous tomberez en amour avec le paysage. Vous adorerez les défis des pentes. Et vous vous ferez plein de nouveaux amis à cette station de ski située à peine à 2 h 30 au sud de Calgary, près du parc national des Lacs-Waterton. Les gens du coin se font un plaisir de faire découvrir la montagne aux visiteurs. Le programme Hôtes des neiges de Castle vous permet de skier avec un habitué qui connaît le paysage.

 

 

 

Skiez sur la ligne de partage des eaux (Continental Divide)

Castle Mountain offre une expérience unique de ski dans les Rocheuses canadiennes, à l’extérieur des parcs nationaux. C’était un trésor caché connu des chasseurs de poudreuse qui dévalaient des pistes de niveau avancé. Maintenant, j’y viens avec toute la famille, car c’est moins cher et plus tranquille que certaines des stations populaires.

 

Cette piste chevauche la ligne de partage des eaux et elle se trouve sur le chemin de systèmes météorologiques chargés de neige où il peut tomber une bordée de 50 cm (20 po) de neige la nuit. Deux montagnes offrent de la poudreuse sur 78 pistes avec une altitude du sommet à 1 410 m (4 593 pi). Les skieurs ont l’embarras du choix : pistes damées, poudreuses, de nombreuses pistes intermédiaires et avancées. La pratique de la planche à neige à Castle comble les rêves de tout amateur de style libre. À la station, il y a des bowls ouverts, des couloirs et des sous-bois et trois parcs de planche à neige pour tous les niveaux, y compris modules, rampes et sauts.

 

 

 

Essayez la randonnée en dameuse pour skier dans l’arrière-pays

Une des plus grandes attractions de la station est le Castle Powder Stagecoach pour les planchistes et les skieurs. Il s’agit d’une des 2 seules randonnées mécaniques de ski offertes dans la province. Elle offre de 6 à 9 descentes (en fonction du groupe) dans la poudreuse fraîche! Vous devez au moins être de niveau intermédiaire pour participer à cette randonnée. Si vous avez besoin d’équipement pour la poudreuse, de skis plus larges ou autre, vous pouvez en louer sur place.

 

Vue sur les montagnes des ski
Castle Powder Stagecoach

 

Lorsque les descentes sont terminées, prenez une pizza et relaxez avec un verre bien frais au T-Bar Pub and Grill. Puis, dirigez-vous vers un des nombreux chalets à louer. Le lendemain, pour enrichir votre expérience à Castle Mountain, songez à faire de la motoneige, de la raquette et, pourquoi pas, du ski de fond.

 

 

 

Chose certaine, vous prendrez plaisir à découvrir cette station méconnue!

 

 

 

Pour plus d’informations, visitez le site en français de Tourisme Alberta.

 

 

À lire aussi:

Vacances en famille à bord d’un train touristique canadien!

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *