Garçon émerveillé de voir les installations de la Pump House
Activité

Ski et glissades d’eau à Jay Peak

 

Toujours à l’affût pour développer des idées nouvelles afin d’accueillir des visiteurs toute l’année et en toutes conditions météo, la station Jay Peak, située en Nouvelle-Angleterre, à deux heures de Montréal, a misé sur un concept de parc aquatique intérieur et propose la Pump House depuis novembre 2011. Celle-ci permet à toute la famille de surfer, glisser et grimper sans peur d’être emporté par le courant ou de mettre le pied sur une anguille géante. En ce qui concerne la météo : aucune probabilité d’averse, aucun risque d’orage.

 

 

À quelques pas des pentes de ski, qui font la réputation de Jay Peak depuis 1957, quatre glissades d’eau avec ou sans tube, une grande rivière, des jeux d’eau pour les petits, sans oublier l’immense vague pour le surf, cohabitent au cœur des 60 000 pieds carrés du gigantesque parc aquatique. Des chaises longues et un espace détente avec des bains chauds à remous (un à l’intérieur et un à l’extérieur) permettent également à toute la famille de relaxer, de se remettre de ses émotions ou encore de se réchauffer un peu en cours de journée. Ils peuvent chacun accueillir une vingtaine de personnes.

 

Vue sur les glissades d'eau et les bassins
Pump House

La Chute

 Parmi les coups de cœur des visiteurs, le directeur des communications de Jay Peak, JJ Tolant, souligne la popularité de La Chute, une glissade verticale haute de 65 pieds qui propose aux courageux une chute libre pour ensuite remonter et faire un tour sur 360 degrés avant de les projeter 300 pieds (environ six secondes) plus loin. Les adultes s’amusent donc autant que les enfants ! Un immense bar sur la mezzanine surplombe d’ailleurs le parc et permet aux parents de se la couler douce un verre à la main sans perdre de vue les enfants. Une sélection de bières, vins, cocktails et repas léger sont au menu.

 

Double Barrel Flowrider

Heureux mélange de planche à roulettes, de surf et de planche à neige, le Double Barrel Flowrider permet de surfer au Vermont en toute sécurité grâce à la plateforme beaucoup plus accueillante qu’un lit de corail ! Les plus athlétiques seront debout en un rien de temps. Il est également possible de prendre des leçons.

Garçon qui surf
Le Double Barrel Flowrider

 

Big River

En bordure du parc coule la Big River, nommée d’après la chanson de Johnny Cash. Avec ses rapides dans les tournants et ses surprenants courants, elle apporte son lot d’émotions fortes !

 

Mill Pond

La section des tout-petits, Mill Pond, permet une entrée à l’eau graduelle avec sa pente douce, idéale pour les petits pieds inexpérimentés. Ses jets d’eau et son immense chaudière de 600 galons d’eau qui se déverse toutes les cinq minutes font le bonheur des bambins et des plus vieux.

 

Elevation 1851

L’arcade Elevation 1851 tire son nom du nombre de pieds qui vous sépare du niveau de la mer. Les petits et grands enfants y trouveront des jeux vidéo dernier cri et 3D ainsi que des simulateurs. Un système de coupons permet aux enfants de collectionner des petits jouets.

 

Warming Shelter Snack Bar

Le Warming Shelter Snack Bar, qui porte le nom de la toute première cantine de Jay Peak, propose entre autres : doigts de poulet, pizza, hamburgers ainsi qu’une sélection de produits Ben and Jerry’s et barbotine.

 

Wave Surf Shop

Vous avez oublié votre maillot ? Besoin d’un étui protecteur pour votre carte de crédit ou vos clés ? La boutique Wave Surf Shop offre tout cela et bien plus. On y trouve également des souvenirs à l’effigie de Jay Peak et même des accessoires de plage.

 

 

Renseignements utiles

La plupart des forfaits du centre de villégiature incluent l’entrée à la Pump  House. Le forfait Ski-Splash-And Stay est certainement le plus populaire en saison hivernale.

 

On n’offre pas le service de gardiennage à même le complexe aquatique, mais dans certains lieux d’hébergement situés tout près.

 

Cinq cabanas sont offertes en location au cœur de la Pump House et permettent de refaire le plein et de vivre une expérience des plus complètes grâce à un téléviseur HD à écran plat, un réfrigérateur, des chaises et des tables. Ce type d’hébergement convient parfaitement pour 8 à 10 personnes; on peut donc y passer une journée inoubliable en famille.

 

Pour les adultes accompagnateurs qui ne désirent pas se mouiller, un tarif « supervision » est offert et donne un accès limité au parc.

 

Mentionnons que les serviettes sont incluses dans le billet d’une journée. Des casiers individuels et pour les familles sont aussi disponibles.

 

La température des bains à remous oscille entre 100 et 104 degrés Fahrenheit (entre 37 et 40 degrés Celsius), celle des glissades et du Mill Pound est de 80 (27) et la température ambiante est contrôlée à environ 86 (30). Voilà une chaleur parfaite pour oublier l’hiver !

L’été, le toit est complètement rétractable !

 

Pour plus d’informations sur Jay Peak : jaypeakresort.com

Pour plus d’informations sur le parc aquatique : jaypeakresort.com/waterpark

 

 

Texte : Sandra Mathieu

 

À lire aussi : Parcs aquatiques intérieurs du Québec

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *