Style de vie

Des courses à obstacles pour toute la famille!

Vous avez envie d’un moment amusant en famille? Vous êtes du genre plutôt sportif? Vous n’avez pas peur de vous salir? Assistez ou encore mieux participez à une course à obstacles. Plaisir garanti!

Les courses à obstacles connaissent une popularité montante depuis quelques années. L’ambiance festive et les valeurs sportives véhiculées donnent envie à petits et grands d’y participer. Avec plusieurs courses familiales et même des parcours créés pour vos tout-petits toutes les raisons sont bonnes d’y participer. Survol des principales courses!

 

Mud Hero

Rendez-vous au Mont Saint-Bruno, le 17 juin 2017, ou chez Commando Paintball à Ottawa, les 3 et 4 juin, pour participer à l’une des prochaines courses Mud Hero. Six kilomètres de course avec plus de 16 obstacles vous attendent. Attendez-vous à faire monter votre taux d’adrénaline et à en ressortir rempli de boue. Les enfants de 4 à 13 ans peuvent aussi profiter d’une course avec obstacles miniaturisés sur un parcours de 500 mètres avec six obstacles. Les jeunes de 14 ans et plus peuvent participer à la course pour adultes.

 

Foam Fest

Le 5k Foam Fest est une course conçue pour s’amuser dans un esprit non compétitif. Les enfants peuvent faire le saut de l’ange Skyfall, un saut de 25 pieds sur matelas gonflable, ou traverser les obstacles gonflables alors que les plus vieux peuvent s’amuser dans la mousse, la fausse boue, les jeux gonflables pour adultes et une glissade de 55 pieds. Les enfants de huit ans et plus peuvent prendre part à la course. Il y a aussi plusieurs activités sur le site pour les tout-petits. Mousse, boue, eau et plus de 22 obstacles sont au programme. La prochaine course aura lieu le 17 septembre 2017 au Mont Habitant, à Saint-Sauveur.

 

L’Abominable course des neiges

Qui a dit que les courses à obstacles avaient lieu uniquement en été? Le 21 janvier 2017, rendez-vous au 2861, Montée Alstonvale, à Vaudreuil-Dorion pour participer à l’Abominable course des neiges. Escalade de câbles, tire de traîneaux, escalier de neige et glissade folle seront au programme. Il y a un circuit régulier de 5,5 kilomètres, une version familiale de trois kilomètres pour les jeunes de 10 à 16 ans et une version de 1,2 km pour les 4 à 11 ans. Glissade d’eau, escalade de câbles et transfert de pneus seront au programme de l’Abominable course d’été, le 26 août 2017.

 

5k super splash et 5k superslide

Obstacles d’eau, mousse, glissades, tunnels, murs, structures flottantes et labyrinthes, ça vous parle? La 5k super splash race qui aura lieu le 29 juillet 2017 est pour vous. Cette course de 5 kilomètres s’adresse aux 7 ans et plus. Vous préférez les courses à obstacles hivernales? La 5k superslide race aura lieu le 4 mars 2017 à l’Espace Événementiel de Sainte-Béatrix.

 

Polar Hero

Vous en voulez encore plus? La Polar Hero Race est la plus grande course à obstacles d’hiver. Il s’agit d’un parcours de 5 km composé de 25 obstacles variés. Les prochaines courses auront lieu à Ottawa le 4 février 2017, Montréal le 18 février 2017, Sherbrooke le 11 mars 2017 et Québec le 25 mars 2017.

 

Course des Dieux

Que vous ayez envie de parcourir 5 kilomètres ou d’opter pour une distance moins longue, c’est un rendez-vous au Mont-Fortin, au Saguenay, le 20 mai 2017 pour une course comprenant plus de 25 obstacles. Petit défi additionnel : si vous n’arrivez pas à franchir un obstacle, vous devrez exécuter la punition des dieux avant de pouvoir continuer la course.

 

Peu importe le type de course et d’obstacle que vous préférez, l’important c’est de s’amuser en famille dans un esprit non compétitif. Une belle occasion de faire une activité différente, d’apprendre à vos enfants l’importance de bouger et de leur montrer que l’important c’est de participer. Vous rirez tellement que vous voudrez y retourner l’année suivante ou même essayer les autres courses du même genre. Gageons que vous vous amuserez comme des petits fous et que vous retrouverez votre cœur d’enfant!

Il existe plusieurs autres courses du même genre. N’hésitez pas à faire vos propres recherches, mais surtout évitez les événements sportifs de haut calibre qui mettent de l’avant des épreuves physiques intenses et qui s’adressent plus aux amateurs de conditionnement physique et de sports d’endurance qu’à ceux qui aiment les courses plus traditionnelles et qui veulent simplement avoir du plaisir en famille. Il va sans dire que ce type de course plus intense où la compétition est forte ne convient pas aux enfants qui pourraient se blesser. Alors, optez plutôt pour une course qui vous incite à bouger, mais sans pousser les membres de votre petite famille à dépasser leurs limites!

 

Texte : Andréanne Brault

 

 

Catégorie secondaire

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ne manquez rien!

    Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos nouveaux articles, exclusivités et concours!