Vélo bleu de la ville de New York
Style de vie

Moyens de transport originaux à New York

 

Le fameux taxi jaune est très certainement le moyen de transport à New York le plus connu et le plus populaire de la ville. D’autres moyens de se déplacer qui sortent de l’ordinaire méritent toutefois qu’on s’y intéresse. En voici quelques-uns!

 

 

Le métro

 

 

Les lignes de métro fonctionnent par lettres et par couleurs. N’hésitez pas à demander de l’aide aux préposées pour vous orienter. Il est assez facile de se promener en métro tout au long de votre séjour afin de faciliter vos déplacements. Des cartes de passages et des trajets sont disponibles et les lignes de métro couvrent l’ensemble de la ville.

Metro de New York
Metro de New York

 

Le IKEA Express Shuttle

 

Pour apprécier New York sur l’eau, la navette taxi IKEA vous transporte de Manhattan au IKEA de Brooklyn de façon originale. Ce le moyen de transport à New York le plus rapide de se rendre à Brooklyn. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les fins de semaine de 11h20 à 21h20.

 

L’embarquement se fait au Wall Street-Pier 11, South St, New York, NY.

Bateau navette d'IKEA sur l'eau à New York
Bateau-navette d’IKEA

 

Location de vélo

 

Le paysage new-yorkais est parsemé de plus de 300 stations de Citi Bike, un système de location de vélo libre-service. Le plus sécuritaire est cependant de circuler dans les zones réservées et dans Central Park. Abonnement à la journée disponible.

 

Quel que soit le moyen de transport à New York choisi, ça prouve que le chemin pour se rendre peut parfois être aussi intéressant que la destination…

 

 

 

 

Texte : Isabelle Bouchard

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *