Villégiature

Deux campings des Cantons-de-l’Est

 

Succession de paysages bucoliques, rencontre avec des résidents sympathiques et une tonne d’activités familiales à faire, voilà ce que les Cantons-de-l’Est ont à offrir ! Cette région, l’une des plus belles du Québec, est un endroit idyllique pour camper. Deux campings, le Domaine Parc Estrie à Magog et L’Estrival à Granby, sont deux endroits de rêve où poser son bivouac pour des vacances plus que parfaite !

 

Domaine Parc Estrie : un parc au grand cœur !

 

Lieu de villégiature cinq étoiles, situé à proximité du majestueux lac Memphrémagog et du parc du Mont-Orford, Domaine Parc Estrie offre les deux caractéristiques essentielles que nous recherchons tous lorsqu’il est question de vacances : détente et divertissements. Et nul besoin de choisir, vous pourrez vivre les deux le même jour !

 

Nelson Poulin, le gestionnaire du parc, explique que Domaine Parc Estrie est le terrain de camping le plus proche de la ville de Magog, soit à quelques minutes seulement des boutiques, des galeries d’art, des musées, des terrains de golf ainsi que d’un parc national. La piste cyclable, qui est adjacente à la propriété, mène à plusieurs de ces attraits ainsi qu’aux plages des environs. «Notre emplacement est en soi un grand attrait, affirme M. Poulin. Une fois installés, les vacanciers réalisent vite qu’ils viennent de découvrir un véritable trésor ! »

 

 

 

 

 

Le centre de villégiature propose une grande diversité d’activités qui permettent de se rassembler tout en offrant l’occasion de donner au suivant. En effet, chaque été, deux d’entre elles visent à recueillir des fonds pour des associations caritatives locales, soit une banque alimentaire et un organisme de recherche sur le cancer. «L’esprit communautaire est l’une des raisons qui poussent les résidents et les vacanciers à revenir, explique Nelson. Mais ils profitent également de la quiétude, de la propreté et du grand nombre de loisirs offerts, tant sur place que dans les environs.»

 

Une visite des lieux nous permet de découvrir les loisirs en question. Une piscine chauffée, un terrain de jeux, des courts de tennis, des jeux de croquet, de fers à cheval, de palet, de pétanque et de volleyball ainsi qu’un restaurant offrant des mets variés. Il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans une journée pour tout faire ! Pour les journées pluvieuses ou lors des moments plus tranquilles, l’accès au WiFi provenant de l’installation d’un réseau de fibres optiques, un important investissement réalisé en 2015, fait le bonheur des campeurs.

 

Domaine Parc-Estrie offre aux visiteurs saisonniers ou à la nuitée, qui arrivent en VR ou avec une tente, 450 emplacements spacieux à services complets tous dotés d’un foyer et d’une table de pique-nique. Il est également possible de louer un VR pour les campeurs qui recherchent luxe et confort tout en profitant de vacances relaxantes en plein air. En plus du caractère de villégiature du site, on y trouve 89 maisons modulaires permanentes où l’on peut vivre à l’année. « Nous avons été le premier lieu de villégiature de Parkbridge à offrir ce type de maison, en 2007, me confie Nelson. Elles se révèlent la solution idéale pour ceux qui souhaitent passer l’hiver dans le sud en toute tranquillité puisqu’ils savent que nous allons nous occuper de leur propriété pendant leur absence ».

 

Site Web Domaine Parc Estrie

 

 

Un tout nouveau look pour L’EstriVal !

 

Grâce à un investissement de cinq millions de dollars, Camping L’EstriVal a connu d’importants réaménagements au cours des dernières années. Pour célébrer le relooking du parc, on a organisé une gigantesque fête à la plage à laquelle fut conviée la grande communauté de Granby.

 

« Nous étions si emballés par l’extraordinaire transformation de notre centre de villégiature, explique Marie-Josée Piché, la gestionnaire des lieux, qu’il nous est apparu approprié d’ouvrir nos portes aux résidents, aux clients potentiels, aux médias, aux VIP, aux dignitaires ainsi qu’au personnel de Parkbridge pour une journée entière. »

 

L’investissement important effectué en 2014-2015 a permis d’installer un nouveau système de filtration de façon à ce que les résidents et les vacanciers aient accès à une eau potable de meilleure qualité. Bien que nécessaires, ces travaux ne sont pas aussi excitants que ceux visant à améliorer les infrastructures de loisirs et de divertissement du parc. « De nombreuses installations récréatives ont été mises à jour ou ajoutées, nous dit Marie-Josée. Par exemple, la plage a été améliorée de façon à ce que la baignade y soit offerte l’été durant. De plus, les fontaines nouvellement installées dans le lac artificiel offrent un panorama pittoresque et une ambiance zen. » Marie-Josée souligne également les toutes nouvelles aires de jeux, y compris des terrains de soccer et de hockey de rue, ainsi des zones pour jouer à la pétanque et aux fers à cheval, ainsi que le terrain de jeu destiné aux familles avec enfants. Et puis, il y a le nouveau pavillon central, adjacent à la piste cyclable La Route des Champs, qui abrite un bistro-vélo, une halte d’information, des toilettes, des douches et une buanderie. Parmi les installations existantes, mentionnons la belle piscine, l’aire de jeux d’eau, le golf miniature et le filet pour le volleyball de plage.

 

Un nouveau programme de ventes d’unité de parc est proposé depuis le printemps 2016. « Nous sommes enchantés de pouvoir offrir à nos résidents l’occasion d’acheter une unité de parc plus spacieuse qu’un VR standard, explique Jayson Durocher, consultant principal aux ventes. Elles seront installées sur un terrain disponible, au choix du client. Ainsi, le nouveau propriétaire pourra profiter de nombreux avantages. Il aura accès à toutes les nouvelles installations du parc, et pourra savourer la vie au cœur de la nature tout en se prélassant dans un confort très semblable à celui de leur chez-soi. Ces unités sont coiffées d’un toit de maison normale tout en exigeant moins d’entretien qu’un VR régulier. »

 

Extrêmement bien situé, dans les Cantons-de-l’Est, à seulement 50 minutes de Montréal et à mi-chemin entre la métropole et Sherbrooke, Camping L’Estrival se trouve à proximité de nombreux loisirs et attraits touristiques, dont le Zoo de Granby, un centre d’équitation, un terrain de golf et des sites de festivals. Vous pourrez explorer les circuits panoramiques qui se faufilent au cœur de la région, comme la route des vins, ou faire le plein de gourmandises en vous arrêtant dans l’un des nombreux marchés des environs. Vous pourrez aussi vous procurer un Forfait zoo de Granby qui inclue également l’accès au parc aquatique Amazoo.

 

Site Web L’Estrival

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *