Bulle sur une plateforme de bois
Villégiature

Dormir dans une bulle : des vacances résolument différentes!

Pour vos prochaines vacances, vous êtes à la recherche de quelque chose qui sort de l’ordinaire tout en vous permettant d’être au cœur de la nature? Dormir dans une bulle dans les Laurentides au Gîte Azuria/Casabubble répondra à vos attentes!

 

Fort populaire en Europe et aux États-Unis depuis quelques années, le concept de dormir dans des bulles est maintenant accessible au Québec. Situé dans la municipalité de Lac-des-Seize-Îles, dans les Laurentides, le Gîte Azuria/Casabubble, ouvert depuis août 2015, vous offre la possibilité de dormir dans des bulles en PVC, au cœur de la forêt, en montagne, et sur le bord d’un lac. «C’est comme un bed & breakfast avec le luxe d’une auberge.

 

Les bulles sont équipées et confortables. C’est un endroit privé et non un camping à large amplitude. Il y a juste deux plateaux donc les gens adorent le côté intime en pleine forêt. Le soir, on a l’impression d’être à l’extérieur et on peut vivre le rêve de dormir à la belle étoile sans les inconvénients. C’est du camping de luxe. En plus, on est un des seuls terrains autour du lac auquel on peut accéder en voiture. Les gens se rendent aux maisons en bateau donc c’est un lieu très privilégié. Il y a aussi plein d’activités récréotouristiques à faire dans la région», explique le copropriétaire du gîte, Denis Charlebois.

 

En toute intimité

Létablissement ne propose que deux plateaux situés à bonne distance l’un de l’autre. Positionnés pour favoriser l’intimité, les locataires temporaires peuvent se reposer en toute tranquillité. Une expérience qui ressemble au camping, mais sans les intempéries, les moustiques et le froid! Les bulles sont également traitées contre les rayons UV. Elles ont même l’électricité!

Le Grand Plateau est constitué de trois sphères et il peut accueillir quatre personnes. On y retrouve un salon transparent, une chambre dont les côtés sont opaques et le plafond transparent pour vous permettre de profiter d’une nuit à la belle étoile tout en vous reposant dans un lit queen.  Une autre sphère avec un matelas circulaire convient parfaitement aux enfants. On entre dans le plateau par un sas, un peu comme dans un sous-marin. Chaque sphère est reliée à une autre par un tunnel en forme de triangle. Les bulles sont suffisamment grandes pour pouvoir s’y tenir debout.

Le Petit Plateau est conçu pour deux personnes. C’est parfait si vous avez des enfants un peu plus vieux et que vous souhaitez louer les deux plateaux : un pour les parents et un autre pour les jeunes. Ce second plateau comprend une seule sphère avec un lit queen. Des toilettes compostables et des douches extérieures sont mises à votre disposition.

 

Pour se détendre et s’amuser

Lors de votre séjour au Gîte Azuria/Casabubble, vous pourrez profiter d’un sauna sec, vous baigner et faire un feu de camp. Un petit-déjeuner haut de gamme vous sera servi. Vous aurez à votre disposition un frigidaire pour ranger votre nourriture. Vous pourrez ensuite la déguster à l’une des tables de pique-nique. On met également un BBQ à votre disposition. Vous pourrez aussi découvrir les nombreux restos situés à proximité. Vous aurez accès à une piste cyclable directement à la sortie du site. Le corridor aérobique, qui passe à proximité du gîte, est idéal pour le vélo, la randonnée, la raquette et le ski de fond. Vous pouvez aussi louer un kayak, faire une traversée du lac sur un gros ponton, aller à la plage municipale située tout près et pêcher.

Le Mont-Tremblant, situé à une trentaine de minutes du gîte, permet de jouer au golf, faire du ski ou du ziptrek. Envie de visiter une ferme biologique? Rendez-vous à la ferme Morgan à quinze minutes de là. Vous préférez les randonnées pédestres? Le mont Larose, à quinze minutes du gîte, est l’endroit parfait pour la marche, l’escalade et même l’ornithologie. Le Parc aquatique Mont-Saint-Sauveur et l’Aquaclub La Source attendent les amateurs de sensations fortes. Ceux qui veulent plutôt se détendre peuvent se rendre aux spas de Morin-Heights et de Saint-Adolphe-d’Howard à une vingtaine de minutes du gîte. Vous avez un petit côté spirituel et vous vous intéressez au bouddhisme? Une visite du Monastère bouddhique Tam Bao Son – La Grande Forêt des Pins, situé à Harrington, s’impose!

 

De quoi plaire aux protecteurs de l’environnement

Chaque module est construit avec des matériaux qui pourront être recyclés à la fin de leur vie utile. «Ça fait longtemps que je milite pour l’environnement. Nous répondons à toutes les normes strictes avec le moins d’impact possible sur la nature. On a installé les bulles dans un endroit déjà aéré. Il y a donc eu très peu de défrichage. Nous avons utilisé le bois des arbres tombés durant une tempête pour construire les escaliers et trottoirs qui permettent d’accéder aux bulles», explique M. Charlebois, qui a une formation en agent de conservation de la faune. De plus, ce il a décidé d’ouvrir ce gîte sur le très grand terrain de 2,5 acres de sa résidence, afin de contribuer économiquement à sa municipalité.

Le Gîte Azuria/Casabubble est situé à 60 minutes de Montréal et 25 minutes de Saint-Sauveur au 60, rue Janot, à Lac-des-Seize-Îles. Il est ouvert de la mi-mai à la mi-octobre.

 

 

Texte : Andréanne Brault

 

À lire aussi:

Vivre l’Écosse dans une auberge des Cantons-de-l’Est

 

 

Catégorie secondaire

Un commentaire pour “Dormir dans une bulle : des vacances résolument différentes!”

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *