Oiseau sur un quai dans les Florida Keys
Voyage

Florida Keys : Key Largo, Islamorada et Marathon

 

Pour certains, les Florida Keys se résument à Key West, mais les Keys c’est vaste! Key Largo, Islamorada et Marathon dans les Florida Keys ont certes un charme plus tranquille que Key West, mais elles valent la peine d’être visitées.De plus, il n’y a pas vraiment de détour lorsqu’on voyage en voiture, étant donné qu’il faut impérativement passer par ces villes des Middle et Upper Keys pour se rendre à Key West (Lower Keys).

 

Dès les premiers kilomètres sur Key Largo, la toute première île des Keys, on se rend compte rapidement qu’on vient de débarquer sur un territoire qui diffère totalement du reste de la Floride. L’atmosphère plutôt « Roger Bontemps » et le climat qui caractérisent les Keys ne tardent pas à nous faire sentir en vacances. Le fond de l’air étant plus caribéen que floridien, les Keys bénéficient d’un climat subtropical, l’été étant chaud et humide tandis que l’hiver y est chaud et sec.

 

Key Largo

Key Largo est surtout connu pour le John Pennekamp Coral  Reef State Park, qui est situé au  Mile marker  102.5 (Key West étant au Mile marker 0). Tout premier parc sous-marin des États-Unis, il protège 240 kilomètres carrés de fonds marins. Bien que les marais de mangrove et les hammocks (forêt tropicale) offrent une expérience unique aux visiteurs, c’est la barrière de corail qui attire la plupart des gens dans ce parc. Plusieurs choisissent de s’y rendre à bord du bateau à fond de verre opéré par le parc, mais on peut aussi explorer les coraux en plongée sous-marine ou encore en apnée. Les prix étant très abordables, ces activités sont accessibles à tous.

 

 

John Pennekamp Coral Reef State Park

 

Islamorada

Un peu plus loin, au Mile marker 84.5 (Islamorada), le Theater Of The Sea est aussi très populaire. On peut y voir des loups de mer, des dauphins et des requins, mais étonnamment, c’est le spectacle mettant en vedette des perroquets qui surprend le plus, c’est à voir ! L’entrée est par contre un peu dispendieuse pour le temps que l’on y passe, mais si on veut faire des activités dans les Keys, c’est souvent le prix à payer. Les Keys sont les Keys !

 

 

Le Bahia Honda State Park est un incontournable pour quiconque est amateur de belle plage. Plusieurs emplacements de camping de ce parc ont une vue directe sur la mer turquoise, ce qui en fait un endroit paradisiaque pour camper. À noter qu’il faut réserver son emplacement plusieurs mois à l’avance, car ces terrains sont très populaires.

 

 

Jeune fille avec des oiseaux au Bahia Honda State Park
Plage du Bahia Honda State Park

 

 

Plusieurs emplacements de camping de ce parc ont une vue directe sur la mer turquoise, ce qui en fait un endroit paradisiaque pour camper. À noter qu’il faut réserver son emplacement plusieurs mois à l’avance, car ces terrains sont très populaires.

 

Tente-roulotte et voiture sur un terrain du camping
Camping du Bahia Honda State Park

 

Marathon

La plage Sombrero à Marathon est aussi une très belle plage. Elle est paisible et surtout fréquentée par les habitants de la région. Cette plage a un charme bien à elle grâce à ses palmiers situés directement sur la plage. C’est l’endroit parfait pour faire une petite sieste à l’ombre de ceux-ci…

 

Sombrero Beach

 

 

 

Si vous avez des ados et que vous cherchez des activités cool, rendez-vous au centre de wakeboard Keys Cable Park! Ils proposent une activité de wakeboard qui se pratique sur une étendue d’eau sécuritaire et sans vague, ce qui en fait l’endroit parfait pour les débutants ou les jeunes enfants. Mes fils de 15 et 6 ans, qui n’avaient jamais fait de wakeboard auparavant, ont bien aimé l’expérience. Les plus jeunes, qui peuvent avoir de la difficulté à s’extirper de l’eau, peuvent être accompagnés de l’instructeur. Il ira avec eux dans l’eau afin de les aider à partir.

 

 

Jeune garçon en wakeboard
Wakeboard Keys Cable Park

 

Et la sécurité?

L’archipel des Florida Keys est un endroit très sécuritaire pour les familles. En fait, le plus grand risque que l’on y court est de tomber follement amoureux de ce fabuleux groupement d’îles. C’est ce qui s’est produit pour notre famille et nous y retournerons certainement, tant pour le climat que pour la légèreté des lieux.

 

 

 

Texte : Wimano

 

À lire aussi:

 

Key West en famille

Dry Tortugas : au coeur du golf du Mexique 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *