New York en famille
Voyage

Visiter New York en famille

 

New York est une ville spectaculaire et envoûtante. Elle propose une foule d’attractions et d’activités gratuites ou à faibles coûts pour ceux souhaitant visiter New York en famille.

 

L’action trépidante se retrouve à tous les coins de rue. Il est surprenant de constater à quel point la ville, majestueuse, occupe bien ses espaces verts et ses parcs. Vous pourrez y retourner encore et encore pour profiter de séjours différents à New York, en famille!  Avec ses 50 millions de visiteurs annuellement, elle a tout pour charmer, et ce, même pour un court séjour. Voici quelques-uns de nos coups de cœur familiaux!

Central Park

Pour débuter notre séjour, Central Park est un incontournable pour un pique-nique et pour une balade à New York en famille. Véritable poumon new-yorkais, le parc compte plus de quatre 4 kilomètres sur 800 mètres de largeur. Il est possible de le traverser à pied ou à vélo et de profiter des sentiers et pistes cyclables. Le parc compte plusieurs lacs artificiels et plusieurs espaces verts pour relaxer ou s’amuser. On peut se procurer une carte officielle du parc gratuitement aux différentes entrées pour profiter pleinement du parc toute  l’année.

Zoo de Central Park

Petit zoo abordable situé en milieu de la ville, le zoo de Central Park est très bien aménagé avec plus de 100 espèces animales. Il faut compter environ une heure pour une visite. Impressionnante zone tropicale, les manchots demeurent le coup de cœur de notre visite de New York en famille. Vous pouvez profiter de 10% de rabais sur l’achat de billets en ligne. New York compte aussi deux autres zoos, à Brooklyn et dans le Bronx.

Museum of Modern Art

Le « MoMA » est un musée d’art moderne accessible où l’accès est gratuit les vendredis après-midi de 16h à 20h. Il propose des conseils et visites à faire à New York en famille et prévoit des audio guides pour les enfants. Plusieurs parcours sont disponibles selon les intérêts des enfants (et des parents!) pour une visite inspirante sur l’art moderne.

Chelsea Market

Marché couvert pour faire de magnifiques trouvailles et à deux pas du High Line, le Chelsea Market prend place dans une ancienne usine de biscuits Oreo. Toute la famille trouvera de quoi manger à bas prix et pourra même y faire quelques trouvailles dans les différents commerces et boutiques. Coup de cœur pour le Suzette Crêperie, Beyond Sushi et le Lobster Place. L’endroit a conservé un charme particulier avec plusieurs éléments de l’ère industrielle au décor et s’impose dans un quartier en pleine ébullition.

Le High Line

Parc linéaire urbain, il est l’endroit de rendez-vous parfait pour des vues spectaculaires sur la ville et sur le fleuve Hudson sur plus de deux kilomètres. Dans les années 30, cet espace était occupé par une ligne ferroviaire, elle est devenue un parc suspendu en 2009 visité par les résidents et touristes. Le High Line traverse le Meatpacking District et Chelsea. Vous pouvez accéder à cette promenade seulement en empruntant les escaliers ou les ascenseurs avec ses multiples points d’accès gratuit. Les fauteuils roulants et les poussettes peuvent y circuler sans problème. Ouvert tous les jours de 7h00 à 23h00.

Quartier chinois

Le Chinatown de Mahattan saura vous dépayser à coup sûr dans votre conquête de New York en famille! Avec ses épiceries et petits restaurants, ce quartier est l’un de mes préférés pour les balades d’après midi. Trouverez-vous le tunnel secret de Doyers Sreet? Ses rues étroites vous mèneront au Chinatown Ice Cream Factory pour la meilleure crème glacée à emporter et au Nom Wah Tea Parlor pour une commande de dumpling à la carte, à petits prix à manger avec ses doigts en famille.

La caserne des Ghostbusters

Ladder 8 est la fameuse caserne de pompier du film Ghostbuster de 1984. La caserne qui est toujours en activité et qui conserve plusieurs éléments du film est un incontournable pour un séjour à New York en famille réussi.

Caserne de pompier New York en famille
La caserne de pompier du film Ghostbuster, Ladder 8.

New York en famille authentique? Le pont de Brooklyn!

Le pont de Brooklyn a aussi un espace piétonnier et cyclable pour voir New York autrement en plus d’une aire de marche et de piste cyclable sur le bord de l’eau. Il faut compter environ 30 minutes de marche avec les enfants pour le traverser. Magnifique en fin d’après-midi  jusqu’au coucher du soleil.

Bryant Park/ Bibliothèque publique de New York

Situé dans le quartier des affaires de New York, le Midtown, le Bryant Park est un parc magnifique adjacent à la Bibliothèque publique de New York.  Entouré d’immeubles, ce parc est animé et comprend plusieurs chaises et événements tout au long de l’année. Pour pique-niquer, le restaurant le Pain Quotidien, face au parc propose des plats pour emporter. La bibliothèque publique, ouverte en 1911, vous impressionnera par ses fresques dans la salle de lecture du 3e étage, sa stature et son caractère unique.

Bryant Park

Une balade à Time Square

Autre arrêt obligé de votre visite de New York en famille : Time Square. Sous ses lumières et ses écrans majestueux, il représente une attraction en soi. Vous y rencontrerez des mascottes en tout genre, des amuseurs publics et un nombre impressionnant de commerces et restaurants. Les prix sur Time Square sont habituellement plus élevés qu’ailleurs, alors n’hésitez pas à vous en éloigner un peu pour manger. Le Disney Store, sur deux étages, éblouira vos tout petits avec ses héros et princesses bien connus. Les bains de foule sont assurés dans ce coin de Manhattan.

Une partie de Baseball

Rien de plus simple que de se procurer des billets pour les Yankees ou les Mets lors de votre séjour à New York en famille. Les deux stades sont facilement accessibles en métro. En plus de vivre une expérience incroyable, cette activité vous permettra de découvrir (ou redécouvrir) le sport préféré des Américains!

American Museum of Natural History

Aussi intéressant pour les adultes que pour les enfants, le Musée américain d’histoire naturelle est célèbre pour sa baleine bleue suspendue au plafond et pour les scènes du film Une Nuit au Musée. Ce Musée permet la visite de plusieurs univers avec plus de 32 millions de spécimens et d’objets.

 

En conclusion, si certains pouvaient douter que cette destination en soit une pour les enfants, tous seront maintenant convaincus, que visiter New York en famille, est un incontournable!

 

 

Texte : Isabelle Bouchard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *