Téléphérique au-dessus de la rivière Niagara
Voyage

NIAGARA FALLS: un amusement d’exception!

 

Véritable paradis pour les vacanciers,  Niagara Falls propose une panoplie d’attractions et de divertissements pour toute la famille. La ville doit sa notoriété et son nom aux Chutes du Niagara et à la rivière du même nom.

 

Ville ontarienne d’une importante renommée touristique,  Niagara Falls se retrouve à moins de 7h de route en voiture de Montréal et accueille plus de 12 millions de touristes chaque année. Le trajet en famille peut se faire en voiture, en bus, en train et en avion. Bien que les Chutes du Niagara demeurent un incontournable à visiter, Niagara Falls est riche en expériences diverses et adaptées à tous les goûts avec différentes suggestions de vacances à thèmes, d’attraits pour les petits et les grands, d’espaces verts et de parcs d’attractions de toutes sortes.

 

Parcs Niagara

 

La commission de Niagara Parks  a comme mission de préserver la beauté naturelle et l’héritage environnemental de Niagara et du corridor de la rivière. Elle met en valeur les sites écologiques afin de les rendre accessibles au public.

Le site internet offre différents forfaits afin de visiter ses principaux attraits naturels. L’accessibilité au système de transport en commun WEGO est comprise dans le prix du forfait aventure de Niagara Parks  permettant de découvrir plusieurs sites, lieux touristiques, parcs et attractions en toute simplicité. Ce système vous transporte aux attractions de la Commission des parcs du Niagara et ailleurs dans la ville de Niagara Falls. Il dessert tous les endroits touristiques et historiques de la ville afin de vous permettre de vivre le roadtrip familial par excellence.

 

Une petite astuce pour éviter les longues files d’attente des attractions : procurez-vous le laissez-passer Aventures de Parcs Niagara. Cela vous permettra la visite de plusieurs sites, sans attendre à la billetterie, en plus du transport en commun gratuit pour une période de deux jours afin explorer les attraits naturels de la ville. De plus, le site propose différents parcours touristiques selon vos préférences.

niagaraparks.com

 

La promenade Niagara

 

La promenade Niagara serpente la péninsule de Niagara Falls. Les fins de semaines de la période estivale, vous pourrez profiter des concerts gratuits et des feux d’artifices dans un décor unique et enchanteur. Le téléphérique du Tourbillon Whirlpool y est situé et traverse plus de 535 mètres en offrant une vue spectaculaire sur le tourbillon. Sa cabine est suspendue à 63 mètres au-dessus du niveau de l’eau.

 

Une halte au Parc Queen Victoria est à privilégier durant vos vacances. Le parc offre un endroit incontournable pour se reposer en famille et admirer les chutes. Les îles Dufferin, parc écologique paisible, regroupent une dizaine d’îles reliées les unes aux autres par des ponts, mérite un arrêt au moins le temps d’un pique-nique avec la marmaille.

 

Et pourquoi ne pas faire la  visite du conservatoire de papillons? Activité familiale par excellence, les installations du conservatoire vous feront découvrir plus de 45 différentes espèces de papillons dans une forêt intérieure au climat tropical. Un sentier vous permet d’observer et d’admirer plus de 2000 papillons en liberté.

 

Une autre façon originale de profiter de la beauté spectaculaire de la chute est de prendre l’ascenseur tout au bas de la gorge et d’admirer la force de la nature en parcourant cette gorge étroite avec la promenade des eaux vives.

 

Une visite dans le district touristique sur Clifton Hill

 

Clifton Hill est surnommée la rue du divertissement et avec raison! Avec ses attractions excitantes et spectaculaires, ses restaurants à thèmes et ses hôtels, elle est située à quelques minutes des célèbres chutes.

 

La Niagara Skywheel, une grande roue pour amuser petits et grands à 53 mètres de hauteur, est majestueuse au milieu de ce district. Il faut prévoir environ 10 minutes pour un tour complet dans l’une des 42 cabines disponibles. Émerveillements au rendez-vous.

 

Le Dinosaur adventure golf, ce mini-golf spectaculaire compte deux parcours de 18 trous et plus de 50 dinosaures de grandeur nature en plus d’un volcan de 50 pieds de haut. Le réalisme impressionne avec une ambiance sonore de  jungle.

 

Tyroliennes, arcades et jeux d’adresses sont aussi au rendez-vous ainsi que plusieurs musées et attractions les plus farfelues les unes que les autres au grand bonheur de tous. Plusieurs attractions vous permettent l’achat de billets en ligne et de bons de réductions sur leurs sites internet.

 

cliftonhill.com

 

Le camping à Niagara Falls

 

De nombreux terrains de camping sont disponibles pour les voyageurs lors d’une escapade familiale à Niagara Falls.

 

Pour camper à quelques minutes des attractions de Niagara Falls, CampPark Resort  a un emplacement idéal, des installations et une programmation d’activités pour toute la famille. Si vous désirez privilégier un site de baignade, vous saurez profiter des activités du Bissell’s Hideway avec ses piscines gigantesques et ses murs d’escalade.

 

L’offre pour les hébergements de tous les types et pour tous les vacanciers se retrouvent en grande quantité dans la région, en ville ou en périphérie.

 

Niagara Falls à vélo

 

Le sentier récréatif de la rivière Niagara parcours  Fort Erie jusqu’à Fort George à Niagara-on-the-Lake en passant par Niagara Falls. Vous pourrez y découvrir des lieux historiques, des attractions, des restaurants et boutiques.

 

Véritable paradis des cyclotouristes, le sentier de la rivière Niagara totalise 56 kilomètres de découvertes multiples. Il est possible de louer un vélo à différents emplacements le long du sentier.

 

De plus, tous les samedis de l’année le Niagara Falls farmers Market vous offre la possibilité de faire vos achats auprès des producteurs locaux.

 

Des visites les plus simples aux attractions et attraits les plus excentriques, la famille est à l’honneur en tout temps à Niagara Falls.

 

Pour plus d’informations ou pour planifier un séjour : fr.niagarafallstourism.com

 

Les parcs d’attractions

 

Le Fallsview Indoor water park

Le plus grand parc aquatique en Amérique du nord, avec 16 glissades d’eau, une piscine à vagues et des jeux d’eau de toutes sortes.

 

 

 

Le Bird Kingdom

La plus grande volière du monde, ouverte à l’année est une véritable aventure tropicale comprenant oiseaux exotiques, animaux et reptiles.

 

 

 

Marineland

Parc thématique composé d’un parc d’attraction, d’un parc zoologique et d’un océanarium.

 

 

 

 

 

 

Texte : Isabelle Bouchard

 

Photos : Bonjour Niagara  (bonjourniagara.com)

 

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *