Voyage

Parc national Kouchibouguac : un des joyaux du Nouveau-Brunswick!

Parc national Kouchibouguac, découvrez ce parc national le long de la Route du littoral acadien où les forêts mixtes verdoyantes mènent aux marais salés colorés et aux plages d’eau chaude. La nuit, le parc se transforme en chef-d’œuvre céleste avec sa désignation de réserve de ciel étoilé. En hiver, c’est une destination par excellence pour les activités hivernales. Et chacune de ces merveilles naturelles baigne dans le mélange des cultures mi’kmaq et acadienne, ressenties partout dans le parc.

 

 

Camping… paix, tranquillité et sécurité

Le camping au parc national Kouchibouguac a toujours attiré beaucoup d’amateurs de plein air. La grandeur des emplacements donne à la fois beaucoup d’intimité ainsi qu’une tranquillité fort appréciée des campeurs. La proximité des plages, des terrains de jeux, du réseau de sentiers de vélo et des activités d’interprétation en font un endroit d’exception ! Deux terrains de camping sont accessibles en voiture : South Kouchibouguac et Côte-à-Fabien.

 

South Kouchibouguac, qui est le terrain de camping principal du parc, est situé à seulement deux kilomètres de la fameuse plage Kellys. On y trouve 311 emplacements, dont 98 sont pourvus d’un raccordement à l’électricité, 71 sont pourvus d’eau, d’égout et d’électricité et 142 sont sans services.

 

Pour ceux qui préfèrent le camping de luxe, on y trouve des tentes oTENTiks et des emplacements de camping tout équipé. Ces deux options d’hébergement offrent la chance d’aller camper même si vous n’avez pas d’équipement ou si vous ne voulez tout simplement pas avoir à préparer et apporter tous les bagages nécessaires à votre voyage de camping. Un magasin général, une cantine, des refuges avec salles de bain et douches, l’internet Wifi ne sont que quelques-uns des services offerts. Profitez du service de location d’équipement aquatique et terrestre pour louer kayaks, canots et vélos afin de découvrir pleinement le parc national Kouchibouguac.

 

Pour sa part, le terrain de camping semi-primitif Côte-à-Fabien offre une vue des plus pittoresques. Il est situé à l’écart du secteur plus achalandé du parc. Imaginez vous réveiller au son des vagues et des oiseaux puis déguster votre café en toute tranquillité en regardant l’horizon qui s’étend à perte de vue sur la baie de Kouchibouguac… 32 emplacements disponibles, dont 11 qui donnent directement sur la plage.

 

 

Aventure en canot voyageur… Toute une expérience à vivre !

Vivez l’épopée des voyageurs dans une embarcation typique autrefois utilisée par les intrépides explorateurs canadiens-français. Votre équipage se compose de quatre à huit pagayeurs. Le guide vous explique l’histoire des lieux et le mode de vie traditionnel des Mi’kmaqs et votre excursion vous mène à la rencontre des phoques gris et des sternes pierregarin. Chemin faisant, les reproductions d’objets éveillent votre imagination et vous font revivre l’époque de la colonisation du Nouveau-Brunswick. Photos et récits vous renseigneront sur l’évolution du parc. Pendant l’observation des phoques sur un banc de sable, une collation santé est servie.

Une excursion de 3 heures offerte de juin à septembre:

30-40$ / personne (6 ans et +)

Réservations : 506 876.2443

 

 

 

Le vélo à Kouchibouguac… L’aventure familiale par excellence

Le réseau de pistes cyclables du parc, de plus de 60 km, est l’un des meilleurs endroits du Canada atlantique où faire du vélo. Le terrain est plat et facile à parcourir. Pour les plus aventureux, amusez-vous dans le sentier de vélo de montagne Major Kollock. Sur plus de six kilomètres, il vous offre une aventure dans un terrain accidenté qui serpente la forêt et le ruisseau. C’est du sport ! Une expérience à vivre et à revivre pour les mordus du vélo de montagne. Sur votre trajet, gardez l’oeil ouvert pour avoir la chance d’apercevoir un porc-épic ou un balbuzard et surtout, prenez le temps de respirer la brise salée de la mer, ressentir la fraîcheur de la forêt acadienne et de vous laisser caresser par la douce chaleur des rayons du soleil.

 

Le parc national Kouchibouguac captive ses visiteurs, d’une génération à l’autre.

Essayez-le ‘’Koo-shee-boo-gouack‘’ !

Difficile à prononcer… impossible à oublier !

 

Parc national Kouchibouguac

1 888 773.8888
186, route 117, Parc national Kouchibouguac, N.-B.

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez rien!

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos nouveaux articles, exclusivités et concours!