Voyage

Voyage de rêve dans les îles de Thaïlande

 

La Thaïlande est un pays d’une beauté absolue, et parmi les splendeurs naturelles qu’on y trouve, il y a ses îles qui, par dizaines, donnent au pays tout un nuancier de couleurs. Partez à la découverte de Phuket, Pattaya, Ko Samui et plusieurs autres !   

Une île en Thaïlandais, ça se dit « koh ». Ne vous étonnez donc pas de retrouver ce mot dans la dénomination de nombreuses îles. Mais ce n’est cependant pas le cas de toutes. L’une des plus célèbres s’appelle en effet Phuket.

Phuket
Malgré les ravages causés par le tsunami en 2004, Phuket a su se relever, se reconstruire et est encore aujourd’hui l’une des îles les plus visitées du pays. Évidemment, cette popularité a un effet que certains touristes préfèrent fuir : le tourisme de masse. Beaucoup de monde certes, mais on peut néanmoins trouver des endroits magiques à visiter en Thaïlande et moins surpeuplés comme le cap de Panwa, ou la baie de Nai Harn. De nombreux plongeurs savent aussi que c’est un coin sublime pour s’adonner à leur sport préféré.

Balade à dos d’éléphant à Phuket

Phuket est un endroit superbe pour expérimenter une balade à dos d’éléphant. Les animaux sont bien traités et sont le plus souvent reconvertis après une utilisation pour le travail. Ils sont calmes et vous feront partager ce calme en vous emportant de leur pas nonchalant, à la découverte de la jungle de Phuket. 

Koh Samui

C’est dans le golfe du Siam que l’on trouve la belle île de Koh Samui. Elle fait partie d’un archipel de 80 autres îles qui sont inhabitées, pour la plupart d’entre elles. Troisième plus grande île après Phuket et Koh Chang, elle fut dans les années 70 le paradis secret de quelques routards qui y apprécièrent une vie au plus proche de la Nature en Thaïlande. Le temps a passé et l’île est aujourd’hui connue de tout le monde. Ses plages de sable blanc attirent les touristes, sa végétation tropicale, ses pistes de trek, ses plantations de noix de coco et une population accueillante sont ses meilleurs arguments.

Ko Phi Phi

Les amateurs de cinéma savent sûrement que c’est sur cette île de Thaïlande, dans la baie de Maya plus précisément, que fut tourné le film La Plage, avec Leonardo di Caprio. Il suffit d’aller y faire un tour pour comprendre pourquoi c’est ce lieu de tournage qui fut choisi. Le côté sauvage de certains coins de l’île, les magnifiques plages, les falaises escarpées, la beauté des eaux turquoise et des fonds marins qu’on y trouve en font une incontournable destination.

 

Koh Lanta

Koh Lanta est une île tout en longueur, une vingtaine de kilomètres de long pour à peine 3 km de large. On dit d’elle qu’elle a su garder, malgré un essor touristique certain, toute son authenticité. L’offre d’hébergement que l’on trouve à Koh Lanta convient à tous les budgets. Parmi les activités les plus populaires, on trouve la plongée ou la visite de l’île à moto ou à scooter.

 

Ko Tao

Cette île est en train de devenir l’endroit préféré de tous ceux qui veulent faire des activités plein air en Thaïlande. Que ce soit de l’escalade, des randonnées / treks ou de la plongée, l’île est un merveilleux terrain de jeu. Plus de 7 000 plongeurs amateurs y décrochent d’ailleurs chaque année leur premier diplôme de plongée. Autre activité majeure de Koh Tao : la pêche. Les passionnés peuvent y pêcher de très gros poissons comme le barracuda ou l’imposant marlin. Ceux qui recherchent une vie nocturne intense ne seront pas en reste, boites de nuit et bars s’y trouvent en bonne proportion.

 

 

À lire aussi : 10 choses à ne pas faire si vous allez en Thaïlande

 

Texte : David Nathan

 

Ce texte est une collaboration de Voyage Voyage.

 

 

 

Catégorie secondaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *