Barton Springs Pool à Austin au Texas.

Austin, Texas : de tout pour plaire!

Par Stéphanie Nadeau

L’inusité vous fait sourire? Austin est pour vous!

Vous rêvez de dormir dans un Airstream, de vous procurer une chemise arborant des laser cats ou de faire des graffitis en toute légalité? En plus de faire tomber toutes vos idées préconçues au sujet du Texas, Austin est un endroit incroyable, à privilégier pour votre prochain voyage aux États-Unis.

Si vous êtes un peu plus sérieux, vous ne serez pas en reste puisque leur mission touristique est très inclusive: faire en sorte que tout le monde y trouve son compte. Idéal quand on cherche une destination rafraîchissante qui saura faire plaisir à toute la famille, non?

De quoi plaire aux foodies

Reconnue comme étant l’une des meilleures villes américaines pour la cuisine de rue, vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir la variété impressionnante de food truck. Il y en a pour tous les styles et on les retrouve facilement. Votre défi sera surtout d’arrêter votre choix! Pour voir une architecture un peu plus far west et profiter d’un bon repas, le secteur de la 6th Street est rempli de restaurants et de bars tous plus éclectiques les uns que les autres. La culture de la bière est aussi très présente à Austin. Pour ceux qui pensent que microbrasseries et enfants ne vont pas ensemble, sachez que plusieurs endroits sont très kids friendly.

Pour les amateurs d’art

Si vous avez moindrement la fibre artistique, vous serez choyés. Le Hope Outdoor Gallery est un parc communautaire extérieur permettant aux artistes d’exprimer leur art librement. Sur place, vous verrez plusieurs graffitis et fort probablement des artistes à l’œuvre. Et si vous souhaitez vivre le ‘’Keep Austin Weird’’, vous devez absolument aller voir Bob et sa ‘’Cathedral of junk’’. Construite dans sa cour arrière, il ramasse toute sorte d’objets depuis des années pour y construire une cathédrale. Il s’agit à la fois d’une expérience drôle, étrange et plutôt déstabilisante. À noter que vous devrez prendre rendez-vous avant de vous y rendre.

Hope Outdoor Gallery à Austin au Texas.
Hope Outdoor Gallery, ©Stéphanie Nadeau
Cathedral of junk à Austin au Texas.
Cathedral of junk, ©Stéphanie Nadeau

Un brin de shopping

Qu’il s’agisse ou non d’une passion pour vous, le lèche-vitrine peut être une activité très amusante à faire à Austin. Vous y trouverez plusieurs boutiques tout à fait uniques telles que Uncommon Objects ou Triple Z Threads. La South Congress Avenue est l’une des rues reconnues pour ce type de commerces dans lesquels on retrouve des objets uniques, vintages et tout simplement étranges. N’hésitez surtout pas à faire la conversation aux commerçants et aux employés, vous serez charmés par l’accueil chaleureux des Texans.

South Congress Avenue à Austin au Texas.
South Congress Avenue, ©Stéphanie Nadeau.

Tout près de la nature

Si les activités urbaines vous enchantent moins, Austin demeure un excellent compromis en raison de sa localisation géographique. On y trouve sept lacs, de nombreux sentiers, deux piscines naturelles extérieures (Barton Springs Pool et Hamilton Pool Preserve), des State Park, des County Park et plus d’une quinzaine de Nature Preserve. Plusieurs de ces endroits vous permettront de constater à quel point les eaux de la Colorado River ont une couleur surprenante. Parmi ces choix, le Mayfield Park and Nature Preserve est très agréable à visiter avec des enfants. Le sentier se fait facilement avec les plus petits et vous aurez l’occasion d’être émerveillés par les paons qui circulent librement autour de vous.

Hamilton Pool Preserve à Austin au Texas.
Hamilton Pool Preserve, ©Jonathan Cutrer (jcutrer.com)
Mayfield Park à Austin au Texas.
Mayfield Park, ©Stéphanie Nadeau.

Parmi toutes ces suggestions, vous n’avez pas réussi à trouver le coup de cœur qui vous décidera à visiter Austin lors de votre prochain voyage en famille? Aucun souci! Visit Austin vous propose différents moyens de mieux connaître la ville et ses attraits. En plus de vous proposer une application mobile et une chaîne Spotify, vous pourrez en apprendre davantage sur le climat, la liste des événements (réputés mondialement: SXSW, Austin City Limits, etc.) ou encore regarder les suggestions d’itinéraires.

.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Austin est l'une des villes les plus ensoleillées des États-Unis. Sur 365 jours, elle bénéficie d'une moyenne de 300 jours de soleil!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *