Camping Panoramique : entre fleuve et golf!

 

Il y a 36 ans, Philippe Durand, sa femme Laurence et leurs trois filles ont été conquis par les attraits du Parc de VR Camping Panoramique, tout particulièrement par la piscine semi-olympique qui pouvait aisément convenir aux nombreux jeux et activités de leurs filles alors âgées de 12, 10, et 7 ans. Pourtant, si aujourd’hui Philippe est fier de résider tout l’été au Camping Panoramique, c’est principalement pour le terrain de golf devenu l’attraction majeure de la communauté.

 

Surplombant le fleuve Saint-Laurent, le terrain de golf de neuf trous par trois est devenu une vedette au sein de la communauté du Camping Panoramique. Outre la vue pittoresque, la qualité de l’espace régulièrement entretenu attire de nombreux adeptes du sport. « On est fier de notre terrain de golf. C’est un vrai golf, qui reste vert au quotidien grâce aux soins de l’équipe de Panoramique. Beaucoup de gens viennent au Camping juste pour jouer au golf », raconte Philippe. Celui-ci ajoute avec humour qu’aujourd’hui, le golf est plus achalandé que la piscine, et ce malgré la chaleur des mois d’été.

 

 

 

Le terrain de golf est une attraction relativement récente. Ouvert en 1990, il dessert les 415 campeurs saisonniers ainsi que les 50 campeurs annuels du Camping Panoramique dont le tiers passe tout l’été au sein de la communauté.

 

Les très prisés tournois de golf qui ont lieu chaque fin de semaine s’ajoutent au généreux programme d’activités disponibles au Camping Panoramique : le Noël du campeur, le festival western de quatre jours et les mini-olympiades font partie des plus populaires. « D’année en année, les gens reviennent tout spécialement pour ces événements », explique Marie-Michelle, Gestionnaire de Propriété au Panoramique Portneuf. Philippe abonde dans ce sens. L’une de ses filles, Sandra Durand, participe chaque année aux mini-olympiades.

 

 

 

Selon Marie-Michelle, le terrain de golf et les activités l’entourant représentent bien la mission de Lifestyle Communities Inc. Parkbridge qui vise à offrir un environnement de qualité et récréatif aux membres de ses communautés. Le Parc de VR Camping Panoramique est l’une des nombreuses communautés de Parkbridge, le plus imp​ortant propriétaire et exploitant de collectivités de baux fonciers, de stations récréatives et de marinas.

 

L’esprit de communauté est perceptible au sein du Camping Panoramique. « Je viens ici depuis 36 ans, j’ai toujours eu de bons voisins, explique Philippe. Et c’est un super groupe avec lequel jouer au golf l’après-midi ou les fins de semaine ! C’est vraiment ici qu’on tisse des souvenirs !»

 

Le Camping Panoramique a encore des disponibilités saisonnières, voyageuses et annuelles pour cet été.

 

Pour plus d’information : Tel. 418 286-3655 ou parkbridge.com.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *