Couple patinant sur le Canal Rideau à Ottawa durant le Bal de Neige.

C’est aussi ÇA le Bal de Neige!

Collaboration de Patrimoine canadien / Canadian Heritage
Cette année, le Bal de Neige se renouvelle afin de garder sa place de choix dans le cœur des amoureux de l’hiver!

Du 1er au 18 février 2019, célébrez la diversité culturelle, artistique et culinaire de la région de la capitale du Canada. Des activités pour toute la famille, une programmation plus urbaine et de nouvelles destinations… C’est aussi ÇA le Bal de Neige!

Donnez-vous-en à cœur joie au Domaine des flocons, co-produit par la Ville de Gatineau et Patrimoine canadien et présenté par Tim Hortons, au parc Jacques-Cartier à Gatineau! Les Glamotte (les mascottes chéries du Bal de Neige qui adorent les câlins), la glissade sur tube, la tyrolienne, les magnifiques sculptures de neige… vous ne verrez pas le temps passer!

Enfant dans les glissades du Bal de Neige de Ottawa.

Traversez la rivière des Outaouais pour vous rendre à Ottawa, où l’emblématique patinoire du canal Rideau, présentée par OLG, s’étend sur 7,8 km en plein centre-ville! La plus grande patinoire du monde vous surprendra avec, entre autres, une course de bateau dragon sur glace!

Dans le marché By, vous trouverez de quoi satisfaire votre gourmandise grâce aux activités culinaires comme le concours annuel de ragoût et les randonnées gastronomiques. Admirez les œuvres créées dans le cadre de la 32e Compétition internationale Reflets de glace, un programme commandité par Tim Hortons, faites une balade à bord d’une charrette tirée par des chevaux et ne ratez pas l’occasion d’interagir avec le carillon Chimes, une installation lumineuse et sonore.

Danse, percussions, sports, nourriture… Imprégnez-vous de la culture autochtone lors du Pow Wow du Bal de Neige, au Musée canadien de l’histoire, qui propose aussi une chasse aux artefacts pour en apprendre davantage sur les objets et les récits des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Célébrez la culture, l’histoire et la fierté LGBTQ2+ en participant à une foule d’activités : une arcade de glace avec des jeux classiques de carnaval, la création d’une mosaïque du célèbre drapeau de la fierté en blocs de glace colorée, un cabaret burlesque avec Mado, la plus célèbre drag-queen de Montréal! Enfilez vos plus beaux accessoires arc-en-ciel et participez à la première Marche hivernale, présentée par Fierté dans la Capitale!

Et ce n’est pas tout! La Célébration hivernale à Rideau Hall, la résidence de la gouverneure générale, le Festival BIG BANG au Centre national des Arts, la Fête Frissons au Centre des arts Shenkman… C’est aussi ÇA le Bal de Neige! À vous d’en profiter!

Planifiez votre séjour à Ottawa-Gatineau et découvrez tous les détails de la programmation en visitant www.canada.ca/baldeneige.

BON À SAVOIR!
Vous pouvez découvrir les nouvelles destinations du Bal de Neige en montant à bord de la navette gratuite Bus-O-Neige OLG!

Mascotte Bal de Neige à Ottawa.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *