Cloud Gate, monument à Chicago

Chicago façon famille!

Par Stéphanie Nadeau

On ne pense pas à Chicago en premier lieu comme virée familiale, mais au contraire, elle offre un volet famille hyper dynamique. Une simple promenade dans les rues devient une aventure puisqu’on y croise bon nombre de parcs et de sentiers. Quelques activités à peu de frais à ne pas manquer avec les enfants pour un séjour des plus spectaculaires.

Le centre-ville en famille

En se rendant du côté de Millennium Park pour voir le fameux Cloud Gate (cette sculpture urbaine de l’artiste britannique Anish Kapoor, surnommée The Bean), on traverse le Maggie Daley Park. Un endroit tout simplement magique pour les enfants! En fait, plusieurs parcs sont installés côte à côte dans ce secteur du centre-ville et de nombreuses choses gratuites sont intéressantes à voir. Il est possible d’y passer plusieurs jours sans problème. Le Maggie Daley Park possède de nombreux modules de jeux tout simplement grandioses, si bien conçu et tellement complet!  Glissades, structures de bois, balançoires, jeux d’eau, parcours, tout y est!

 

L’une des belles surprises du secteur est la Crown Fountain qui est fort appréciée par temps chaud et humide. On peut y voir des petits et beaucoup de grands retomber en enfance et s’amuser dans cette grosse fontaine en plein centre-ville de Chicago.
Une fois rafraîchis, il est agréable de marcher dans les rues avoisinantes afin d’apprécier le cachet très bien conservé des bâtiments. Même le train de ville a de l’âge! Pour l’heure du lunch, on vous recommande le restaurant familial italien chez Lou Manalti’s. Commandez une délicieuse deep dish pizza et vous ne regretterez pas votre choix, tout y est vraiment savoureux.

 

Magnificient Mile est un quartier de toute beauté où il fait bon se promener en raison de la diversité de son architecture.

 

Dirigez-vous ensuite ver le Navy Pier, un bel endroit pour magasiner, manger, marcher et se divertir. On y retrouve aussi le Chicago Children’s Museum qui, comme tous les musées pour enfants, regroupe une foule d’expositions interactives fascinantes.

Lincoln Park Zoo

Une belle expérience vous attend au Lincoln Park Zoo qui est entièrement gratuit 365 jours par année. On y retrouve beaucoup d’animaux qui sont regroupés en différents pavillons, des stations éducatives et des stations de jeux où les enfants peuvent grimper et bouger. Ce qui est bien, c’est que les animaux disposent de beaucoup d’espace et pour les visiteurs, le site est très bien réfléchi afin que même si un animal est caché, il y a plusieurs chances de le voir. On peut facilement y allouer une journée complète et même y retourner plusieurs fois sans problème tellement il y a de choses à voir et à faire.

Plusieurs événements se déroulent également au zoo dans l’année comme un festival de bière, par exemple, où plusieurs micro-brasseurs tiennent des kiosques dans les différents sentiers.

Crédits photo: Stéphanie Nadeau

Chicago est-elle sécuritaire avec les enfants?

Il faut savoir que Chicago est la troisième ville en importance aux États-Unis derrière New York et Los Angeles. Dans les parcs et le centre-ville, vous serez en sécurité, mais il est préférable d’éviter certains quartiers comme le sud et l’ouest qui sont moins sécuritaires en raison de présence de gangs de rue.

Bref, impossible de s’ennuyer en famille à Chicago!

Un commentaire pour “Chicago façon famille!”

  1. Belle description ça nous donne le goût d’y aller.Très belle photo surtout lorsque ce sont tes trois petits enfants et ta fille le photographe il y a de quoi à être fier du parcours accomplie

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *