Golden gate de San Francisco

Cinq conseils pour visiter San Francisco en famille!

Par Marilyn Préfontaine

Vous planifiez visiter la ville Californienne? On vous propose cinq conseils pour un voyage des plus agréables!

1. Apporter des vêtements chauds

Le climat de San Francisco est assez particulier et imprévisible. La température peut même être assez froide en période estivale. Assurez-vous d’abord de regarder la météo à venir et veillez à  apporter des vêtements suffisamment chaud dans votre valise! Manteaux, pantalons longs et même tuques sont courants en plein été.

2. Prendre la CityPASS

La CityPASS est une bonne façon de visiter la ville à son rythme, car elle est valide 9 jours. Elle comprend aussi 3 jours de transports illimités par les fameux Cable Car et Muni bus. La carte offre une entrée à la Carlifornia Academy of Sciences, à l’Aquarium of the Bay, une croisière avec Blue & Gold Fleet Bay Cruise Adventure et un billet au choix entre l’Exploratorium ou le San Francisco Museum of Modern Art.

3. Visiter Chinatown avec un guide

Plutôt que de déambuler dans les rues de ce quartier sans vraiment comprendre l’âme des lieux, mieux vaut être guidé par quelqu’un qui s’y connaît. La compagnie Wok Wiz Tour est très réputée pour ses visites.

Carte Chinatown de San Francisco
Chinatown

4. Aller au Muir Woods avec une compagnie d’excursion

Envie d’aller voir les séquoias de près? Prendre une excursion demeure la meilleure façon de s’assurer d’avoir accès au parc, car une réservation est nécessaire pour entrer! Et le parc est très populaire. De plus, la route pour s’y rendre est sinueuse et accidentée. On ne se casse pas la tête et on réserve avec la compagnie Tower Tour.

Muir Woods près de San Francisco.
Muir Woods

5. Réserver vos billets pour Alcatraz

Alcatraz est l’une des attractions les plus courues de la ville. On se doit de réserver nos billets plusieurs semaines à l’avance! On fait le tout en ligne. En arrivant sur l’île, prenez aussi une photo de l’affiche indiquant les heures de retour du traversier afin de planifier votre temps sur place. Sachez aussi qu’aucune nourriture n’est admise sur l’île, mais qu’il est possible de manger à bord du traversier. Bon à savoir!

Bateau pour Alcatraz à San Francisco.
Bateau pour Alcatraz

San Francisco est une ville qu’on peut aisément visiter avec les enfants, mais mieux vaut s’en tenir aux secteurs touristiques.

LE SAVIEZ-VOUS?
San Francisco possède plusieurs surnoms, mais le plus utilisé est sans contredit The City by the Bay!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *