Complexe Capitale Hélicoptère

 

Vous avez envie de voler au-dessus des plus beaux paysages de la Ville de Québec? Vous aimeriez en apprendre plus sur le monde de l’hélicoptère? Vous passerez assurément une journée inoubliable au Complexe Capitale Hélicoptère!

 

«C’est vraiment intéressant parce que c’est un endroit unique. Il n’y en a pas d’autres comme ça au Canada. On offre l’occasion de faire des tours d’hélicoptères, de devenir pilote d’un jour, d’essayer un simulateur de vol et de visiter notre Espace Découverte avec plein d’activités interactives», explique la conseillère en communication Stephanie Cotnoir.

 

Survolez de magnifiques paysages

Envolez-vous avec tous les membres de votre petite famille dans un hélicoptère pouvant accueillir jusqu’à six passagers. Que vous habitiez à Québec ou que vous veniez de l’extérieur, ne manquez pas cette occasion de voir le visage de vos enfants s’illuminer lorsqu’ils découvriront les paysages de la région comme ils ne les ont jamais vus. Un audio-guide vous en apprendra plus sur ce que vous voyez, mais vous aurez aussi la possibilité de poser des questions au pilote. Les tours sont offerts par l’entreprise GoHelico.

 

On vous propose de survoler le Parc national de la Jacques-Cartier pour y voir des lacs, conifères et montagnes et même des animaux comme des orignaux, caribous, ours et aigles. Vous pouvez aussi choisir le forfait Québec, son fleuve et ses environs pour découvrir les paysages de la Capitale-Nationale, de la Côte-de-Beaupré, de l’Île-d’Orléans et de la chute Montmorency. Le forfait Tour de ville Québec et ses panoramas à 360 degrés vous donnera l’occasion d’admirer le Vieux-Québec et ses fortifications, les plaines d’Abraham, le Château Frontenac et bien plus encore.

 

Devenez pilote d’un jour

Vous avez envie d’offrir un cadeau d’anniversaire inoubliable à votre enfant ou de vous gâter ? L’activité pilote d’un jour restera assurément gravée dans votre mémoire. Vous aurez l’occasion de suivre une formation de base et de vous envoler, en compagnie d’un pilote professionnel, afin de vivre une aventure dont plusieurs rêvent depuis leur tout jeune âge : voler comme un oiseau ! «Alors qu’il faut avoir 14 ans pour commencer une formation de pilote privé, il n’y a pas d’âge minimum pour être pilote d’un jour. C’est plutôt une question de taille, car la personne doit être en mesure d’atteindre le palonnier», précise Mme Cotnoir.

 

L’Espace Découverte : pour tout savoir sur ce monde fascinant

Un animateur vous guidera dans l’Espace Découverte afin que vous soyez sûr de ne rien  manquer. Vos enfants adoreront monter dans un hélicoptère en exposition. Vous vous amuserez tous ensemble sur l’une des stations interactives. Vous en apprendrez plus grâce aux vidéos informatives comme celle qui explique le fonctionnement de base d’un hélicoptère. Vous aurez aussi beaucoup de plaisir à essayer un simulateur de vol qui vous permettra de savoir comment on se sent lorsqu’on est pilote. Les bornes interactives couvrent divers sujets associés au monde de l’hélicoptère : les inspections à effectuer sur les machines et l’histoire des hélicos y sont abordées. Une activité permet de voir le cockpit et de mieux comprendre à quoi servent les cadrans et un jeu sur écran tactile vous apprendra comment gérer le trafic aérien. Puis, le jeu du cyclique vous aidera à constater le niveau de précision requis afin de piloter un hélicoptère et à comprendre le principe du recalibrage.

 

Visitez les hangars

Vous aimeriez voir plusieurs modèles d’hélicoptères ? Vous apprécierez la visite des hangars. Le VIP est l’endroit parfait pour fureter et découvrir la variété d’hélicos en exposition alors que celui de maintenance vous permettra d’observer des machines démontées et de voir les mécaniciens en plein travail de réparation.

 

Cassez la croûte

La visite a passé beaucoup trop vite et vous n’avez pas envie de déjà repartir à la maison ? Prenez le temps de déguster un bon repas au Resto-bar Le Commandant où on vous propose un choix de plats variés allant des pâtes à la pizza en passant par le filet mignon, le saumon et l’escalope de veau sur os. En plus de son menu midi et de sa table d’hôte régulière, l’établissement offre des brunchs la fin de semaine.

 

Rapportez un souvenir

Afin que ce jour reste ancré dans votre mémoire et pour faire plaisir à vos enfants, furetez dans la boutique où vous trouverez cartes postales, chandails, casquettes, hélicoptères lego, aimants, porte-clés, modèles réduits, hélicos téléguidés, sacs à main et lunettes fumées. Bien sûr, on y vend également une collection de vêtements spécialement dédiée aux pilotes amateurs et professionnels.

 

De quoi planifier une journée fort occupée ! Maintenant, à vous de déterminer si vous avez envie d’essayer toutes les activités que vous propose le Complexe ou de vous concentrer sur certaines d’entre elles. Et surtout, n’oubliez pas que l’Espace Découverte est accessible gratuitement en tout temps durant les heures d’ouverture, mais qu’il est nécessaire de réserver pour l’activité pilote d’un jour et les tours d’hélicoptère.

 

Le Complexe Capitale Hélicoptère est situé au 1688, route de l’Aéroport, à Québec. Renseignements : 1 855 794.4108 ou complexecapitalehelicoptere.com.

 

 

Texte : Andréanne Brault

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *