Affiche Villages-relais du Québec en automne.

Découvrez 5 magnifiques points de vue d’automne dans les Villages-relais!

Merveilles d'automne dans les Villages-relais...

Le long congé est à nos portes et on prévoit visiter la famille éloignée? Prendre la route avec les enfants implique certainement quelques arrêts en chemin. Saviez-vous que les Village-relais du Québec sont les endroits idéaux pour marquer une pause et trouver tout ce dont vous avez besoin? Question d’agrémenter encore plus le trajet, nous vous proposons cinq points de vue magnifiques qui mettront en valeur les couleurs d’automne!

Peu importe la région que vous comptez visiter, vous croiserez assurément l’un des 41 Villages-relais sur votre route. Ces villes et villages authentifiés par un label de qualité attribué par le gouvernement du Québec sont une valeur sûre pour les voyageurs. Situés en bordure de route, ces lieux d’arrêts offrent aux familles des aires de repos sécuritaires et agréables tout en donnant accès aux services de base nécessaires comme la restauration, l’essence, l’alimentation, le dépannage mécanique, le remorquage, les services bancaires, la téléphonie, etc. Pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas profiter de vos pauses pour admirer un paysage automnal renversant?

Boisé du quai – Baie-Saint-Paul (Charlevoix)

En route vers l’est du Québec? Baie-Saint-Paul est un Village-relais de choix pour une halte qui plaira à toute la famille. Pour laisser les enfants s’amuser tout en profitant d’un panorama exceptionnel sur le fleuve, on se rend au Boisé du Quai. Des modules de jeux pour tous les âges, de l’espace pour jouer sur la plage et des sentiers pédestres en zone boisée rendront votre pause des plus reposantes pour tous.

Panneau d'un Villages-relais au Québec en automne.

Parc du Vieux Moulin- Weedon (Cantons-de-l’Est)

Dans les Cantons-de-l’Est, Weedon est parfaite pour une pause dans un lieu enchanteur. Le Parc du Vieux Moulin est un splendide endroit pour pique-niquer tout en savourant le spectacle des couleurs automnales. On emprunte les sentiers aménagés le long du ruisseau et on s’imprègne du calme des douces cascades.

Parc du Vieux Moulin à Weedon, un Villages-relais des Cantons-de-l'Est.
Parc du Vieux Moulin- Weedon

Belvédère- Pointe-à-la-Croix (Gaspésie)

Vous roulez en Gaspésie et passez par Pointe-à-la-Croix? On s’invite quelques instants dans ce Village-relais reconnu comme étant une porte d’entrée sur le  Québec. Pour une courte randonnée accessible, on emprunte le sentier de la rue de la Montagne d’une longueur de 0.8 km. Une vue panoramique de la région et sur l’embouchure de la Baie-des-Chaleurs vous attend au sommet!

Belvédère dans un Villages-relais de Gaspésie au Québec.
Belvédère- Pointe-à-la-Croix

Belvédère La Petite Chute à l'Ours- La Dorée (Saguenay-Lac-St-Jean)

Vous parcourrez la belle région du Saguenay-Lac-St-Jean? La nature sera au rendez-vous! Toute la famille appréciera un arrêt ressourçant à ce belvédère qui permet l’observation sécuritaire de la Petite Chute à l’Ours!

Chutes à l'Ours, un Villages-relais au Québec.
Belvédère La Petite Chute à l'Ours- La Dorée

Pointe Yamachiche- Yamachiche (Mauricie)

Votre route croise la jolie municipalité de Yamachiche? Descendez à la Pointe Yamachiche pour bouger un peu et vous emplir les poumons d’air frais. Sur le site, vous trouverez une variété d’écosystèmes : prairie humide, forêt mature, milieu ouvert et delta. Une passerelle sur pilotis, deux points d’observation et des panneaux d’interprétation égayeront votre arrêt.

Pointe Yamachiche- Yamachiche, un Villages-relais au Québec.
Pointe Yamachiche

En route, il sera facile de repérer les Villages-relais. Recherchez le panneau de signalisation bleu et les flèches directionnelles qui vous guideront jusqu’à un panneau d’information au cœur du Village-relais. Sur ce panneau, vous trouverez la liste des commerces et lieux publics offrant des services de qualité.

Pour plus d’information, visitez le www.villages-relais.qc.ca.

Un commentaire pour “Découvrez 5 magnifiques points de vue d’automne dans les Villages-relais!”

  1. J’aime beaucoup ce genre de publicité active, c’est invitant..
    Beau travail de mise en valeur de notre réseau et par le fait même notre Fédération
    Je vais m’attaquer au sondage…
    Bye
    Gilbert

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *