Des vacances en famille dans une pourvoirie?

Collaboration Destination Famille/ Association des pourvoiries de la Mauricie

« Je ne sais pas pêcher! » Et si on vous disait que c’est inutile d’être un pêcheur aguerri pour passer vos vacances dans une pourvoirie? Eh oui, les pourvoiries ne sont pas une destination qui nous vient naturellement en tête lorsqu’il est temps de planifier nos vacances. Et pourtant…

À tort, nombreux sont ceux qui pensent encore que les pourvoiries sont des endroits strictement réservés à la chasse & la pêche, et qui plus est, réservés aux hommes. Erreur! Les pourvoiries sont désormais des lieux de vacances fantastiques pour les familles. Et celles de la Mauricie ont des offres familiales spectaculaires, même pour ceux qui n’ont jamais lancé une ligne à l’eau!

Endroits de privilèges en famille

Vous serez heureux d’apprendre que certaines pourvoiries sont de véritables camps de vacances pour toute la famille. D’ailleurs, l’Association des pourvoiries de la Mauricie regroupe une cinquantaine de pourvoiries sur son territoire dont près de 30 diposent d’une offre familiale. Ces dernières offrent une variété de services et d’activités pour tous les goûts. Immenses jeux gonflables flottants, parcs, kayak, paddlebord, canot, baignade, randonnée pédestre, mycologie, spa, piscine intérieure, location de VTT… impossible de s’ennuyer. En plus, vous y serez accueillis par des gens passionnés et attentionnés

Contact avec la nature

Pour apprivoiser la nature sans se sentir isolé, les pourvoiries de la Mauricie sont le choix idéal. Située à mi-chemin entre les grands centres de Montréal et Québec, la région de la Mauricie est plus près qu’on le croit! Même si vous vous retrouverez en pleine nature, certaines pourvoiries de la région mauricienne sont également localisées à proximité des villes de La Tuque ou Shawinigan. Comme vous vous retrouverez dans un milieu encadré et sécuritaire, vous aurez tout le loisir de profiter des joies du grand air en laissant le stress derrière. Quoi de mieux qu’un feu qui crépite, un copieux repas, des jeux de société pour « reconnecter » avec son conjoint et les enfants.

Et la pêche?

Bien sûr, ne l’oublions pas. La pêche demeure évidemment l’une des activités principales des pourvoiries. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’être un pêcheur de longue date ou même d’être équipé. Partout, les embarcations sont fournies et plusieurs pourvoiries offrent la location d’équipement. On peut également se prévaloir du service d’un guide de pêche. Une excellente façon d’initier les petits à cette activité de plein air!

Hébergement tout confort

Les pourvoiries de la Mauricie possèdent une vaste variété d’hébergements tout confort : auberge, chambres, pavillons, condos et pourquoi pas une nuit en tipi? Les chalets sont aussi un choix prisé des familles. Ce type d’hébergement peut accueillir une, deux ou même trois familles! Parfait pour se réunir entre amis ou avec la famille élargie. On peut même choisir  un chalet isolé ou bien un chalet regroupé sur un site et ainsi socialiser entre voisins! Les enfants sont toujours heureux de se faire de nouveaux amis, n’est-ce pas?

Crédits photo: © Association des Pourvoiries de la Mauricie

Des vacances accessibles

« C’est bien beau tout ça, mais ai-je le budget? » Absolument! Les vacances en pourvoiries sont très accessibles pour tous les types de portefeuilles. Il est même possible de passer 4 nuits en famille pour aussi peu que 540 $. Difficile à croire? On consulte les forfaits spécialement conçus pour les familles sur le site de l’Association des pourvoiries de la Mauricie.

Il ne reste qu’à vous souhaiter bonnes vacances et bonnes prises!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *