Vue de haut sur la ville de Hong Kong la nuit

Émerveiller les enfants à Hong Kong

Par Marilyn Préfontaine

Les incontournables à mettre sur votre liste pour une visite de l’île des plus grandioses.

Le pari ne sera pas dur à gagner, car tout pousse à l’émerveillement dans cette ancienne colonie britannique. Aujourd’hui territoire indépendant localisé au sud-est de la Chine, la ville est plutôt accessible pour les voyageurs puisqu’on y parle couramment anglais. Avec ses gratte-ciels à perte de vue, la Perle d’Orient a de quoi enivrer.

Le Pic Victoria en Peak tram

Le Victoria Peak est une montagne située dans la portion ouest de l’île de Hong Kong. La montée en funiculaire (Peak Tram) a de quoi couper le souffle. Ce sera sans doute la partie préférée des enfants puisque le tramway s’élève à environ 1 300 pieds (396 mètres) au-dessus du niveau de la mer! Tout en haut, on admire le panorama sur les gratte-ciels, la baie et même sur les collines des Nouveaux territoires.

Star ferry

Quoi de plus mythique que de voguer sur la baie de Victoria à bord du Star ferry cette icône hongkongaise? Les petits vont certainement apprécier cette agréable balade qui vous fait traverser le détroit de Victoria Harbour jusqu’à la péninsule de Kowloon. Là-bas, vous trouverez la promenade maritime de Tsim Sha Tsui, un agréable endroit pour se promener. .

L’île de Lantau

L’île de Lantau est la plus grande île de Hong Kong. Elle est célèbre pour son Bouddha de Tian Tan, une immense statue en bronze qu’il vous faudra aller saluer. Le meilleur moyen de découvrir l’île est de monter à bord en téléphérique au départ de Tung Chung. Le trajet de 25 minutes sera tout simplement féérique. Vous pouvez même opter pour la Crystal Cabin qui comprend un plancher vitré. Vous serez déposé au cœur du village de Ngong Ping où boutiques et de restaurants abondent.

Hong Kong Disneyland

Saviez-vous que Hong Kong avait son propre Disneyland? En réalité, Disney possède 6 parcs dans le monde (Californie, Floride, Tokyo, Paris, Hong Kong et Shanghai). Ouvert en 2005, lors du 50e anniversaire de Disneyland en Californie, le parc ressemble beaucoup à ce dernier. Les lieux comprennent 7 mondes différents : Adventureland, Grizzly Gulch, Mystic Point, Toy Story Land, Fantasyland, Tomorrowland et Main Street, U. Pour étirer l’aventure, vous pouvez même dormir dans l’un des trois hôtels du site, dont le splendide Disney Explorers Lodge.

Ocean Park Hong Kong

Renfermant un zoo, des aquariums, des attractions et spectacles, Ocean Park Hong Kong est le cocktail parfait pour plaire aux familles. Ouvert depuis 1977, le  parc à thème est situé au sud de l’île de Hong Kong. Gingantesque, le parc s’étend sur plus de 915 000 m² et comprend même un téléphérique et un funiculaire pour relier ses sections. Parmi les attractions incroyables, on note Shark Mystique qui vous plonge sous l’eau pour croiser requins, raies et de poisson-scie. Un spectacle époustouflant. Old Hong Kong permet aussi un retour dans les années 50, 60 et 70 à bord de l’Heritage Tram.

Noah’s Ark Hong Kong

Vos enfants connaissent l’histoire légendaire de l’arche de Noé? Ils seront impressionnés de contempler sa réplique grandeur nature. Situé à Ma Wan Park, le lieu comprend le jardin de l’arche présentant des sculptures à l’échelle de 67 couples d’animaux. Des jeux interactifs, une exposition multimédia 4D, de l’escalade et même un hôtel complètent le tableau.

Hong Kong Observation Wheel

Quel enfant n’apprécie pas un tour de grande roue? De jour comme de soir, on monte à bord de l’une des nacelles de la Hong Kong Observation Wheel qui fait 60 mètres de haut.

La Symphonie des Lumières

Le soir, il faut absolument assister à la Symphonie des Lumières. Ce spectacle nocturne son et lumière a lieu tous les soirs à 20h00 et il anime plus de 40 gratte-ciels sur les deux rives de la baie depuis 2004. Pour entendre l’ambiance musicale, on se rend devant le Centre culturel de Hong Kong à Tsim Sha Tsui ou sur la promenade de Golden Bauhinia Square à Wan Chai.

Ouvrez grands les yeux et préparez-vous à être catapulté dans un monde unique, là où la magie côtoie le réel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *