Route du littoral en Gaspésie.

Gaspésie : viens faire ton Tour!

Pour des vacances en famille trippante, cet été, prenez la route de la Gaspésie! Avec comme terrain de jeu mer, montagnes, rivières, il y a toujours quelque chose de différent à faire!

Jouer sur la plage

Construire des châteaux de sable, collectionner les roches, apprendre à faire des ricochets…les plages de la Gaspésie ont de quoi amuser les petits et les grands pendant des heures! Embarquez un pique-nique de produits gaspésiens et partez à la découverte des plages. Chaque village a son petit coin de paradis.

Famille sur la plage du parc de Forillon en Gaspésie.
Crédit photo : Mathieu Dupuis

Randonner en famille

Que vous soyez des randonneurs aguerris ou que vous ayez envie d’une petite balade en forêt, le parc national de la Gaspésie est la destination randonnée de la Gaspésie. Découvrez le magnifique lac aux Américains, observez les orignaux au mont Ernest-Laforce, ou longez la rivière Sainte-Anne pour voir sa chute.

Crédit photo: Mathieu Dupuis

Partir en mer

Observer les phoques et les baleines, rendre visite aux fous de Bassan au parc national de l’île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, aller à la pêche, découvrir les espèces marines ou contempler le coucher de soleil, ce ne sont pas les occasions de partir en mer qui manquent en Gaspésie! En kayak, en zodiac, en catamaran ou en bateau : tout le monde à bord!

Croisière aux baleines au parc de Forillon en Gaspésie.
Crédit photo : Mathieu Dupuis

Découvrir en s’amusant

Au Géoparc mondial UNESCO de Percé, on découvre la géologie en famille à travers l’exposition multimédia interactive TEKTONIK, les sentiers de la forêt magique et la plateforme vitrée, suspendue à 200 mètres d’altitude! Du côté du parc national de Miguasha, on se transforme en archéologue et découvre des fossiles datant de plus de 380 millions d’années.

Exposition au Géoparc en Gaspésie
Crédit photo : CHOK Images

Descendre une rivière

En canot, kayak ou planche à pagaie, partez en expédition le temps de quelques heures. Chez Cime Aventures, découvrez la limpide rivière Bonaventure aux reflets turquoise et faites halte le temps d’une baignade au Malin. Du côté de Nature Aventure à Matapédia, découvrez des lieux inaccessibles autrement ou laissez-vous séduire par une plongée en apnée à la rencontre des saumons!

Rivière Bonaventure en Gaspésie.
Crédit photo : Dylan Page

À quoi ressemblera votre Tour de la Gaspésie ? Découvrez encore plus d’inspiration et planifiez  au tourisme-gaspesie.com.

Psst!
À votre arrivée en Gaspésie, rendez-vous dans l’un des bureaux d’information touristique pour participer au Rallye du Tour de la Gaspésie. Jeu cherche et trouve, collection d’autocollants et du plaisir pour toute la famille!

Affiche jeu Tourisme Gaspésie.

3 commentaires pour “Gaspésie : viens faire ton Tour!”

  1. Mon reve pour l’ete 2019 est de joindre ma famille Furlong en Gaspesie plus precisement Perce. J’habite en Floride depuis 35 ans mais la Gaspesie sera toujours dans mon coeur.

  2. Mon conjoint et moi sommes allee en aout 2018 c etais ma premiere fois dans le bas du fleuve serieux j ai adorer et jai renouer avec le kayak grace l equipe d ‘Avalo je retournerai sans hesiter passer tout mes étés
    Superbe region a découvrir je le conseille a tous ces une longue ride qui en vaut amplement la peine 😁

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *