Enfants sur le lac à Magog pour les feux d'artifices.

La 25e Fête des neiges de Magog : on fête en grand!

Par Marilyn Préfontaine
Crédit photo principale: Claudine Chaussé
Action à revendre et ambiance survoltée aux abords du lac Memphrémagog!

En février, à Magog, pas question de s’encabaner! Peu importe la température extérieure, on s’habille chaudement et on sort jouer dehors en famille. On ne se fera pas prier longtemps, car avec la programmation complètement renversante de la 25e édition de la Fête des neiges de Magog, on aura peine à patienter jusque-là…

Cette année, la Fête des neiges de Magog promet d’être plus grandiose que jamais! Les festivités se tiendront sur deux week-ends, soit celui du 2-3 et celui du 9-10 février 2019, à la pointe Merry, aux abords du majestueux lac Memphrémagog. Préparez vos tuques, vos mitaines et vos foulards, car l’ambiance sera à la fête. Et psst… presque tout est gratuit!

Les nouveautés 2019

Parce qu’à chaque édition, la Fête des neiges aime se renouveler, on retrouve des activités inédites à la programmation 2019. Cette année, vous pourrez notamment vivre l’expérience de la grande roue non pas une, mais les deux fins de semaine de festivités! Toute la famille aura aussi la chance de participer à une séance de Yoga sous zéro avec le studio Yoga Vie les samedis à 11 h 30! En nouveauté, vous pourrez aussi vous dégourdir avec le Cardio musculation en famille avec poussette ou traîneau grâce à Cardio Plein-Air les 9 et 10 février à 12 h et à 14 h 30! Les 9 et 10 février, devenez un joueur étoile dans une partie de Baby Foot humain.

Grande roue à la Fête des neiges de Magog.
Crédit photo: Marco Bergeron

On bouge!

Vous avez de l’énergie à dépenser? Ça tombe bien, car la Fête des neiges est remplie d’activités sportives pour tous les goûts: fatbike, glissades sur tube, patinage sur le sentier glacé, zumba, ski joering et bien plus! Pour ceux qui carburent aux défis, relevez celui de l’heure en patin le samedi 9 février à 16 h. Enfilez vos patins et faites le plus de tours possible en 60 minutes.

Glissade à la fête des neiges de Magog.

Animation pour tous

De l’action et de l’ambiance, il y en aura à revendre pour les petits comme pour les grands. L’animation ambulante des mascottes plaira certainement à tous les festivaliers avec des invités spéciaux comme la Pat’Patrouille, les Pyjamasques, Minnie et Mickey Mouse. Les spectacles et animations sur la scène viendront aussi mettre de la magie sur le site sans compter le feu d’artifice lancé le 9 février à 18 h.

Feux d'artifices à la fête des neiges de Magog.
Crédit photo: Claudine Chaussé

Les gourmands seront aussi comblés par le Village des Saveurs où l’on peut se réchauffer autour d’un chocolat chaud, d’un thé ou d’un café qu’on accompagne volontiers de gourmandises, tire sur la neige et bien sûr, des traditionnelles guimauves à faire griller.

Soyez de la fête!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *