Deux jeunes filles dans l'herbe célébrant la fête du Canada

La fête du Canada dans la région de la capitale du Canada

Par Patrimoine canadien

Les festivités de la fête du Canada auront lieu le 30 juin au parc Major’s Hill et le 1er juillet sur trois sites officiels : la colline du Parlement et le parc Major’s Hill à Ottawa ainsi qu’au Musée canadien de l’histoire à Gatineau.

Colline du Parlement

La région de la capitale du Canada est assurément l’endroit de choix pour célébrer cette année. Une panoplie d’activités amusantes et de spectacles de musiciens émergents et connus en provenance des quatre coins du Canada seront présentés sur la colline du Parlement.

Les Canadiennes et Canadiens ainsi que les visiteurs de partout dans le monde sont invités à arriver tôt aux célébrations de la fête du Canada afin de prendre part à diverses activités.

Lisa Charleyboy et Marième animeront le spectacle du midi de la fête du Canada qui comprendra des allocutions des dignitaires, un survol des Snowbirds des Forces canadiennes et des prestations uniques des artistes canadiens Arkells, Lights, Brigitte Boisjoli, Iskwé, Jean-Marc Couture, Rose Cousins,  Martina Ortiz Luis et Queen Ka.

En fin d’après-midi, à 17 h 30, les Snowbirds des Forces canadiennes présenteront un spectacle aérien.

Le spectacle du soir de la fête du Canada rassemblera les artistes Arkells, Lights, Brigitte Boisjoli, Iskwé, Jean-Marc Couture, Ruth B, Klô Pelgag, The Dead South, Rose Cousins, Elijah Woods x Jamie Fine, DJ Shub et Boogàt.

La soirée se terminera par un feu d’artifice musical de 15 minutes présenté par le Choix du Président à 22 h.

Parc Major’s Hill

Le 30 juin, les visiteurs pourront se rendre au parc Major’s Hill en famille pour participer à diverses activités, dont un spectacle de cirque unique, des jeux et une expérience culinaire communautaire. Ils pourront également danser sur les rythmes d’artistes d’Ottawa comme Elijah Woods x Jamie Fine, le spectacle MEGAPHONO mettant en vedette LeFLOFRANCO, SeiiizMikk et Jah’kota puis, en soirée, Andréanne A. Malette et River Town Saints.

Le 1er juillet, petits et grands pourront revivre cette expérience palpitante en compagnie de divers artistes dont Charlotte Cardin, le Noubi Trio, The Beaches, Logan Staats, Jacobus et La Bronze.

Musée canadien de l’histoire

Le 1er juillet, les festivaliers pourront aller au Musée canadien de l’histoire et profiter d’une programmation familiale interactive gratuite. Le Musée offre également le meilleur point de vue pour admirer le feu d’artifice musical qui illuminera le ciel nocturne d’Ottawa−Gatineau.

Les célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale du Canada ont lieu grâce au soutien des commanditaires officiels le Choix du Président, Manuvie et Tim Hortons en plus de l’appui inestimable de quelque 500 bénévoles dévoués.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *