Gens qui patinent sur le canal Rideau

Le Bal de Neige 2020, trois week-ends de pur plaisir hivernal!

Du 31 janvier au 17 février, le Bal de Neige s’installe à Gatineau-Ottawa : une grande fête hivernale au cœur de la région de la capitale du Canada et une foule d’activités pour TOUS !

Explorez les différentes destinations urbaines, célébrez la diversité canadienne, savourez les incontournables plaisirs de l’hiver et faites des découvertes culturelles et culinaires.

Grâce à la participation de nombreux partenaires, Bal de Neige offre une programmation riche et variée. Tout pour vous faire aimer l’hiver! … au grand air ET bien au chaud à l’intérieur. C’est aussi ÇA le Bal de Neige!

Pendant les trois week-ends, profitez des super glissades dans l’immense terrain de jeu hivernal qu’est le Domaine des flocons, de la 50e saison de patinage sur le canal Rideau et des magnifiques sculptures de glace qui brillent sur la rue Sparks! Participez à une randonnée gastronomique guidée dans le marché By et découvrez l’exposition Àbadakone | Feu continuel au Musée des beaux-arts du Canada. Explorez le quartier du Glebe qui y tient son événement Neige en folie et profitez-en pour arrêter au Marché agroalimentaire hivernal d’Ottawa.

Domaine des flocons-Bal de neige
Sculpture de neige au Bal de neige de Gatineau

Quoi faire le 1er week-end : du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février

La rue Sparks s’illumine et vous invite au spectacle du coup d’envoi avec Sarahmée, DJ NDN et Virginia to Vegas. Un numéro spécial souligne également le rôle déterminant joué par la Nation des Métis dans l’entrée du Manitoba dans la Confédération, il y a 150 ans. La rue Sparks est également l’hôte du Défi international de sculpture sur glace 2020 de Tim Hortons.

Spectacle Bal de neige
Sculpture de glace Bal de neige
Festivité du Bal de neige de Gatineau

Les amateurs de gastronomie ne voudront pas manquer le Championnat culinaire canadien qui se tient à Ottawa pour la première fois.

Championnat culinaire canadien

Ailleurs dans la région, participez au Festival de jazz d’hiver d’Ottawa à la Cour des Arts, assistez à divers spectacles au Centre national des Arts, allez regarder un film en plein air et faire du patin à roulettes dans le Glebe ou prenez part à la Célébration hivernale à Rideau Hall.

Quoi faire le 2e week-end : du vendredi 7 février au dimanche 9 février

Avis aux fervents de la LNH, la Tournée Hockey d’ici de Rogers arrive en ville et s’installe à la place Marion-Dewar de l’Hôtel de Ville d’Ottawa pour célébrer le meilleur du hockey à l’échelle locale ainsi que les plus grandes vedettes du sport.

Tournée hockey d'ici de Rogers

Du côté du Musée canadien de l’histoire, on propose un événement culinaire hivernal autochtone et au Centre Shaw, la Foire commerciale Aurores Boréales 2020.

Enfilez vos patins et élancez-vous sur le Canal, du côté d’Ottawa, pour assister au Festival de bateau dragon sur glace Queues de Castor ou sur la patinoire du Ruisseau de la brasserie, du côté de Gatineau, pour encourager le tournoi de La Classique.

Canal rideau-Bal de neige Gatineau
Bateau dragon sur glace

Quoi faire le 3e week-end : Du vendredi 14 février au lundi 17 février (jour de la Famille)

Un week-end qui s’étire jusqu’au lundi pour célébrer le jour de la Famille… on aime ça! Assistez à la 40e Course de lits Accora Village pour Kiwanis dans le marché By ou participez à une course intérieure de 5 km qui a lieu au Centre Shaw et au Centre Rideau.

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada vous propose le Samedi sciences et frissons et le CNA accueille le festival BIG BANG! Lundi, soulignez le jour de la Famille avec la séance de patinage annuelle du maire d’Ottawa à la place Marion-Dewar.

Pour tous les détails, consultez le calendrier. Faites une recherche par activité, date ou destination.

👉 canada.ca/baldeneige

Le Bal de Neige, c’est tout ça, et bien plus encore!

Glissade au Bal de neige

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *