Sentier glacé, bord du lac Memphrémagog

Magog : magique en décembre!

Collaboration spéciale Ville de Magog
Magog, pour jouer dehors, les joues rouges, le cœur léger...

Alors que la cohue du temps des Fêtes s’amorce partout au Québec, que les centres commerciaux bourdonnent, que les airs de Noël résonnent déjà dans les haut-parleurs et que les sapins commencent à s’allumer tranquillement dans les foyers, Magog s’éveille doucement à la magie. Si on profitait d’une pause avant la frénésie des fêtes pour s’offrir un moment de qualité en famille? On ne fait ni une ni deux et on prend la route vers Magog pour jouer dehors les joues rouges, le cœur léger sans même se rendre compte que le décompte est lancé…

Belle en toutes saisons, Magog a un petit je-ne-sais-quoi de particulier l’hiver tombé. Lorsqu’une mince couche de glace recouvre le lac Memphrémagog et qu’au loin se dessinent les montagnes enneigées, la féérie s’empare des gens du coin tout comme des visiteurs. En famille, on profite de ses instants de bonheur pour lancer notre saison des Fêtes en douceur.

La Parade du père Noël

L’émerveillement sera au rendez-vous le 2 décembre pour la traditionnelle Parade du père Noël. Sous le coup de 14h, les chars allégoriques, mascottes et lutins envahiront les rues de Magog. Une chorale, des cadeaux et bien sûr la fée des étoiles et le père Noël viendront réchauffer les petits cœurs. Le départ de la parade se fait à l’aréna de Magog, puis se rend en direction du Parc des Braves, au centre-ville de Magog.

Parade du Père-Noel à Magog.

Le sentier glacé

Le meilleur moyen de s’imprégner de la beauté de Magog est de chausser ses patins et de s’élancer sur le splendide sentier glacé de 2,5 km. Longeant le lac Memphrémagog, le sentier est encore plus enivrant en soirée puisqu’il est éclairé. On peut commencer le parcours à chaque extrémité (pointe Merry et stationnement Cabana) où l’on trouve un abri chauffé pour enfiler nos patins.

Sentier de glace pour le patin à Magog.

Aire de glisse

Dévaler une pente de neige est un autre petit plaisir d’hiver dont on ne se lasse jamais! À Magog, lorsque la neige est de la partie, la descente de bateau se transforme en une aire de glisse pour petits et grands. Plaisirs assurés!

Glissade à Magog.

Magasinage du temps des fêtes au centre-ville

On ne peut parler de Magog sans faire honneur à son centre-ville très animé qui recèle de boutiques, galeries d’art et restaurants. Le moment est donc parfait pour faire une pierre deux coups : profiter d’une agréable promenade et faire des emplettes de Noël. Vous trouverez certainement de quoi faire plaisir à tout le monde avec des boutiques telles que Scrupule et Cie et ses accessoires pour toute la famille ou encore Tribu qui rassemble des créations de plusieurs designers québécois. Pour combler les passionnés de décoration, faites un saut à la Boutique Art de vivre et pour un cadeau passe-partout, thé, café et délices vous attendent à l’Infusion Boutique.

Magasinage au centre-ville de Magog.

Alors, quand est-ce qu’on se voit?

2 commentaires pour “Magog : magique en décembre!”

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *