Mosaïque du monstre Memphré à Magog.

Magog, pour un été enivrant!

Entre lacs et montagnes…

Cette ville pétillante qu’on ne se lasse pas de découvrir renferme de nombreux trésors. Vous ne l’avez jamais visitée? Située au cœur de la région touristique des Cantons-de-l’Est, la ville de Magog est confortablement nichée entre les contreforts du mont Orford et du légendaire lac Memphrémagog.

Magog est un authentique coin de paradis pour les familles, les adeptes de plein air et les amateurs de bonne cuisine. Que vous appréciiez les fêtes familiales, les plages aux eaux claires, les parcs et les jeux d’eau ou encore les marchés en plein air, les pistes cyclables d’exception, la bonne bouffe et les terrasses festives, les attraits de cette ville fascinante attirent les gens de tout acabit. Magog n’a pas fini de vous étonner!

Pojnte Merry à Magog.

Des réseaux cyclables invitants

Vous aimez le vélo? Les 40 km de pistes cyclables, de bandes cyclables et de chaussées partagées sont idéals pour en profiter dans un décor urbain et rural. Les pistes, qui sillonnent les rues de Magog, longent le lac Memphrémagog, la rivière Magog et le marais de la Rivière aux Cerises, se parcourent très bien avec les petits et offrent des vues magnifiques de la région. Des cartes routières des réseaux sont disponibles gratuitement au bureau d’information touristique ou sur ces sites Internet : Carte du réseau cyclable local, Route verte.

Faites le plein de produits locaux au marché!

Du 16 juin au 13 octobre, un marché en plein air fort sympathique regroupe une vingtaine d’exposants sur le site de la plage des Cantons et vous invite tous les dimanches à découvrir ce que la région a de meilleur à offrir! Le stationnement est gratuit pendant deux heures pour la clientèle du marché.

Pour plus d’information : Marché public de Magog

Des parcs pas ordinaires!

Le parc de la Baie-de-Magog est l’arrêt incontournable pour bien saisir l’intégralité de la beauté des lieux. Les enfants prendront plaisir à grimper l’observatoire du quai MacPherson de la pointe Merry, d’où ils pourront profiter de la vue incomparable sur le lac Memphrémagog et les montagnes environnantes. Le quai est aussi le point de départ des différentes croisières; commentées, gourmandes, en pirogue ou catamaran, qui sont proposées.

Les familles seront aussi heureuses de pouvoir se rafraîchir aux jeux d’eau du parc Horan et du parc des Hautes-sources. À quelques pas seulement du centre-ville de Magog, le marais de la Rivière aux Cerises a de quoi charmer. Ouverts tous les jours de l’année de 7h à 23h, les sentiers, situés sur un territoire de 1,5 km2, offrent boisés, marais, marécages et tourbière aux centaines d’oiseaux, de mammifères et d’amphibiens qui s’y abritent.

La ville offre en tout une trentaine de parcs où exercer diverses activités : terrains de balle, de tennis, de soccer, de football, patinoires, sentiers pédestres, pistes cyclables, jeux pour enfants, aires de repos, plateaux polyvalents, sentiers d’interprétation, installations pour basketball, pour volleyball et pour pétanque, planche à roulettes (skatepark), etc.

Consultez la carte interactive des parcs : ville.magog.qc.ca/parcs

Jeu d'eau à Magog.
Volley-ball à la pointe Merry de Magog.

Trois plages au cœur de la ville

Une équipe de sauveteurs certifiés assure la sécurité des baigneurs aux trois plages qui sont situées au centre des activités de la ville, soit la plage des Cantons ainsi que les plages Est et Ouest de la Baie-de-Magog.

Pour avoir plus d’information sur les heures et dates d’ouverture et pour connaître la qualité de l’eau de baignade, consultez le ville.magog.qc.ca/plages ou la ligne Info-plage :  le 819 746-2464.

Plage pointe Merry Magog.

Restos et terrasses pour tous les goûts!

Magog regorge d’une foule de bonnes adresses où se délecter de bons petits plats et c’est pourquoi on y revient encore et encore! Son centre-ville au cachet unique comporte une multitude de restaurants et terrasses où se sustenter tout en profitant de l’ambiance festive toute particulière bien connue des habitués. Un tout nouveau casse-croûte vient aussi d’ouvrir ses portes à la pointe Merry; Le Petit Tacos propose un menu à saveur mexicaine dans une ambiance de fête que l’on retrouve sur le bord des plages du Sud.

La Fête de l’eau

On termine par un arrêt rafraîchissant à la Fête de l’eau de Magog! La deuxième édition de l’événement se tiendra le samedi 20 juillet 2019 à la plage des Cantons. Une foule d’activités sont au programme: sports nautiques, glissade d’eau, jeux gonflables, défi du surf mécanique et plusieurs autres! Pour ne rien manquer à propos de ce rendez-vous familial exceptionnel, suivez la page Facebook de la Ville de Magog.

Bon été!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *