Chevaux sur la plage à mazatlan au Mexique.

Mazatlán : découvrez le Mexique authentique en famille!

Par Marilyn Préfontaine
Surnommée la «Perle du Pacifique », Mazatlán est remplie de charme.

Avec la grisaille des derniers temps, on a envie plus que jamais de penser à nos vacances d’hiver sous le chaud soleil du Sud. Envie de découvrir une nouvelle destination en famille? Mazatlàn au Mexique pourrait bien vous conquérir!

Cette station balnéaire qui est remplie d’hôtels bien notés, possède de magnifiques plages propices à la baignade et jouit d’un climat ensoleillé. La destination propose aussi une grande variété d’excursions et est idéale pour des vacances en famille.

Et bonne nouvelle, Sunwing a récemment annoncé un nouveau service de vol tous les mardis du 18 décembre 2018 au 16 avril 2019 de Montréal à Mazatlàn.

Vue comme une destination boutique à l’opposé de Cancún qui se positionne sur le tourisme de masse, Mazathlàn se veut plus authentique. On y offre une expérience plus près de la culture mexicaine traditionnelle et des résidents locaux.  La destination est aussi connue pour être plus abordable que les autres stations balnéaires mexicaines.

En plus de la mer et des plages, la ville située sur la côte pacifique est aussi l’endroit parfait pour découvrir la gastronomie mexicaine. Les fruits de mer y sont rois avec des plats typiques comme les tacos de marlin, l’aguachile et le pescado zarandeado (poisson grillé).

Avec les enfants, le Parc Huana Coa, à environ 40 minutes est un superbe lieu à visiter. On peut y pratiquer plusieurs sports d’aventure, faire une traversée en tyrolienne ou monter dans des véhicules tout terrain.

En famille, vous aimerez aussi observer les dauphins, les baleines et les lions de mer. D’ailleurs, décembre à avril est le meilleur temps pour les voir!

Le parc aquatique Mazagua avec ses nombreux bassins, glissades d’eau et activités pour enfants fera aussi votre bonheur. Les îles Venados et de Piedra sont aussi d’excellentes idées d’excursions en famille puisqu’elles proposent toutes les deux une mer calme avec peu de vagues. On peut même y faire des balades à cheval ou l’observation d’oiseaux. Kayak et plongée sont également accessibles.

Finalement, monter à bord du Funbus (l’autobus touristique à deux étages) ou tout en haut du phare seront aussi d’agréables activités à faire avec les petits.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Mazatlán est célèbre pour son carnaval annuel qui a lieu le jour du mercredi des Cendres.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *