Skatepark à Francfort

Montréal – Francfort en 2019?

Par Marilyn Préfontaine

Envie de faire de l’Allemagne, votre prochaine destination familiale estivale?

La compagnie aérienne Primera Air vient tout juste d’annoncer l’ajout de vols directs à partir de  l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal vers l’aéroport international de Francfort.

Il sera désormais encore plus facile de joindre Francfort depuis le Québec à compter du 26 juillet 2019. La compagnie aérienne low cost Primera Air offrira les vols vers la ville allemande depuis Montréal les mardis, jeudis et samedis à un tarif spécial commençant à 149 euros pour l’aller simple, soit autour de 200$.

The Römer à Francfort en Allemagne.
The Römer- ©Frankfurt Tourist+Congress Board

Ça donne envie de faire de l’Allemagne, votre destination familiale estivale?

Francfort est une splendide ville à visiter avec les enfants. Elle comprend plusieurs attraits parfaits pour les petits en plus de musées enrichissants et de plusieurs parcs où jouer. Voici un aperçu de ce que la métropole allemande réserve aux familles!

The Main Tower

Pour admirer la ville du haut des airs, on monte à la plateforme d’observation située sur le toit de cet édifice bâti en 2000. Une vue panoramique spectaculaire nous attend à 200 mètres de hauteur.

The Main Tower.
The Main Tower-©Frankfurt Tourist+Congress Board

Forest Playground Scheerwald

Ce parc est l’endroit où vous voudrez aller lors de chaudes journées puisqu’on peut se rafraîchir sous un immense arroseur rotatif! On y retrouve aussi un parcours de mini-golf et un anneau pour le patin à roulettes en plus de jeux pour les enfants.

Zoo Frankfurt

Établi depuis 1858 en plein cœur de la ville, le magnifique zoo comblera toute la famille avec ses 500 espèces animales. Le zoo est ouvert 365 jours par année!

Zoo Frankfurt à Francfort.
Zoo Frankfurt- ©Frankfurt Tourist+Congress Board

Young Museum

Faisant partie intégrante du Historic Museum Frankfurt, le Young museum présente des expositions à saveur historiques et culturelles développées spécialement pour les jeunes. Les enfants sont même invités à se costumer et à manipuler les objets!

Frankfurt Transportation Museum

Revivez le passé et comprenez le présent et ayez un aperçu du futur du trafic et des moyens de transport au Frankfurt Traffic Museum. Les petits aimeront contempler les wagons et les locomotives d’époque.

Play-Café Zebulon

Lorsque viendra le temps de casser la croûte, ne ratez pas le Play-Café Zebulon! Le café situé dans le quartier Bockenheim offre une splendide salle de jeux comprenant une glissade, une maisonnette et des jouets. Vous pourrez savourer un café ou un délicieux déjeuner en laissant les enfants s’amuser! Une charmante place comme on les aime!

Une bonne raison de visiter la ville allemande l’été prochain!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *