Gens qui marche dans une rue de New York

New York pour les habitués

Texte et photos par Stéphanie Nadeau

New York, une ville où on a toujours envie de retourner! Vous ne comptez plus les fois où vous avez marché dans les rues de la ville qui ne dort jamais? Tant mieux, cet article est pour vous!

Si vous avez déjà visité la statue de la Liberté, Time Square, l’Empire State Building et que vous cherchez quelque chose de différent à faire, on vous suggère quelques activités sans prétention pour passer de bons moments en famille!

Washington Square Park

Washington Square Park est l’un de mes endroits préférés en famille à New York. Dans une ville où tout va vite, cet endroit permet de s’énergiser le temps d’un après-midi. Même s’il est plutôt simple, le playground permet aux adultes de relaxer et aux enfants de s’y amuser pendant des heures puisqu’il ne ressemble pas aux parcs conventionnels. On peut aussi jouer aux échecs, regarder des amuseurs publics, pratiquer le yoga ou obtenir un câlin gratuitement. Chaque visite est une agréable surprise et donne l’occasion d’être près des New-Yorkais.

Pier 26

Le Pier 26 et les différents Pier entourant Manhattan sont toujours des endroits intéressants à découvrir. En tout temps, on a une belle vue sur l’Hudson River et Jersey City. On retrouve de super boardwalk pour marcher, faire du vélo et jogger. Il y a plusieurs playground/jeux d’eau, parcs à chien, restaurants et attraits touristiques.

Children’s Museum of the Arts

Il s’agit d’un bel endroit à New York qui favorise la créativité des enfants et où les adultes peuvent aussi participer. L’entrée coûte $12 par personne, mais il est possible, en fouillant sur Internet, de profiter de promotions très intéressantes. Le musée comprend plusieurs stations où les enfants peuvent laisser aller leur imagination par l’art (peinture, collage, dessin, blocs, etc.) Mis à part quelques exceptions, ils peuvent rapporter leurs créations. Selon moi, le coût d’entrée versus l’ensemble du musée est un peu cher, mais si vous cherchez à laisser aller vos enfants et à stimuler l’artiste en eux,  il s’agit d’un endroit très intéressant. Ne soyez pas non plus surpris que le français soit compris et parlé par d’autres participants, plusieurs familles du quartier sont francophones.

Black Tap Craft and Burger

Le Black Tap est ma plus belle découverte culinaire lors de mon dernier séjour à New York. Mon bémol: l’ensemble du menu n’est pas vraiment adapté pour les enfants puisqu’un burger, quoique très savoureux, coûte $16 en moyenne.  Aucun menu pour enfant avec des portions plus petites n’est proposé. Heureusement, après avoir tout partagé, tout le monde était heureux! L’expérience que l’on retient, c’est le dessert qui est MAGIQUE! Ils offrent différentes variétés de milkshake plus spectaculaires les unes que les autres. Bonbons, gâteau, biscuit, il s’agit du conte de fées pour les becs sucrés. Si c’était à refaire en famille, nous irions simplement pour ce milkshake que nous avons partagé à cinq. Mon dernier conseil est de bien choisir le moment pour y aller puisque parfois, la file d’attente peut être très impressionnante.

Le Highline et Chelsea Market

Le Highline est une ancienne voie ferrée totalement réaménagée pour les piétons dans le secteur de Chelsea. Si vous aimez l’architecture, cet endroit est pour vous. L’harmonie entre le moderne et l’ancien est vraiment impressionnante. Nous avons réellement apprécié notre promenade en hauteur qui nous a menés jusqu’au Chelsea Market. En raison de son look industriel et de ses commerces locaux,  cet endroit dégage une ambiance unique. Un délice pour les yeux et les papilles.

"C’est à New York que nous avons vécu nos plus belles histoires de courtoisie. Les enfants ont toujours eu des places assises dans le métro, nous nous sommes fait aider à descendre la poussette dans les escaliers et les gens nous assistaient de bon cœur."

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *