Jeune garçon devant un déjeuner appétissant

Un nouvel hôtel près de Québec : Resort Entourage sur-le-Lac

 

Milieu de vie pittoresque et enchanteur, le Lac-Beauport est un endroit paisible qui fait l’envie dans la région de Québec. Ses prestigieuses habitations et bien sûr, son splendide lac en font son charme. La magnifique municipalité reçoit régulièrement bon nombre de visiteurs de passage, venus dévaler les pentes de la station de ski ou manger dans ses restaurants qui font déplacer les foules. Si on y restait plus longtemps la prochaine fois?

Depuis l’automne 2017, les curieux sont invités à vivre, le temps d’une escapade, ce style de vie axé sur le bien-être, avec la nature à portée de main. On déplie bagages au Entourage-sur-le-lac, ce tout nouveau hôtel près de Québec, localisé aux abords du lac Beauport.

 

Luxe et prestige

À l’image des résidences avoisinantes, Entourage-sur-le-Lac possède une architecture élégante fusionnant le cachet du bois et le modernisme. L’hôtel renferme 166 chambres & suites inspirées des éléments de l’eau et de la nature offrant toutes une vue panoramique soit sur le lac ou sur les montagnes. En plus d’épater par la décoration contemporaine aux accents bruts, la large fenestration ajoute une dimension unique. Avec les enfants, les suites sont parfaites puisque chacun peut disposer de son intimité grâce aux chambres fermées. Certaines suites ou encore l’un des six penthouses permettent aussi de loger jusqu’à huit personnes, idéal lorsqu’on aime voyager entre amis! Les petites attentions comme un micro-ondes, la literie de coton égyptien, une machine Nespresso et des téléviseurs HD grand format viennent ajouter raffinement et commodité au séjour dans cet hôtel près de Québec. Si votre famille compte des membres à quatre pattes, sachez qu’ils sont aussi les bienvenus à l’hôtel.

Salon avec un divan devant des fenêtres

Vu sur un lit dans une chambre d'hôtel

 

Des activités à profusion

L’attrait principal du magnifique complexe est bien sûr le lac en soi. Alors que l’été, on peut s’y baigner ou se prélasser sur la plage de sable fin, l’hiver, il se transforme en une immense patinoire. À l’intérieur, on sait divertir les enfants avec la superbe salle de jeux aménagée au sous-sol. Jouets, livres, tables à dessin, petites trottinettes et jeux vidéo savent les tenir occupés. La salle est supervisée selon un horaire précis et des activités et ateliers y sont également organisés pendant les weekends et les jours fériés. Un service de gardiennage est aussi disponible à l’hôtel.

 

Vu du balcon en hiver

 

 

Les plus vieux ne sont pas en reste avec la programmation d’activités quotidienne de mise en forme comprenant entre autres  du yoga, Zumba, CrossFit ou du spinning. La piscine extérieure trois saisons permet aux clients de l’hôtel de patauger dans l’eau de juin à octobre. Cette dernière est située face à la plage privée et un service de restauration style food truck y est offert. Un jacuzzi est, quant à lui, accessible à longueur d’année. Pour relaxer entre deux activités, on peut aussi se rendre au living, tout près de la réception. Invitant et feutré, le lieu renferme une table de billard, des jeux et des livres pour se détendre.

 

Un repère gourmand

En son antre, cet hôtel près de Québec cache aussi un restaurant incroyable. Il éblouit d’abord par sa localisation face au lac, puis par son immense cuisine ouverte où se démènent chefs et cuisiniers. Les enfants y sont les bienvenus et un choix de trois plats leur est proposé.

Comment décrire la cuisine? Créative définitivement. On aime jouer avec les saveurs, les textures et les ingrédients tout en ayant en optique de présenter une assiette élégante. À la carte, poissons, fruits de mer, viandes variées et légumes éclatés se côtoient. On aime exploiter un aliment de toutes les manières possible et surtout, surprendre. C’est le cas avec l’original Surf and turf composé de langue de veau et bourgot cuit lentement. Une gamme de petits plats à partager à l’heure de l’apéro vient aussi combler les épicuriens. On peut notamment se laisser tenter par des huîtres fraîches, une ricotta de chèvre maison ou pourquoi pas, par le plateau Les yeux fermés qui rassemble un peu de tout. Pizzas, pâtes maison et burgers figurent aussi au menu. Au petit-déjeuner, la créativité est aussi au rendez-vous avec les plats à la carte. Les smoothies bowls sont particulièrement appétissants ainsi que la galette de la Boulangerie Du Lac avec sa garniture de petits fruits.

 

Jeune garçon devant un déjeuner appétissant

 

Un entourage invitant

Comme son nom le dit, l’hôtel Entourage sur-le-Lac a été réfléchi en fonction des commerces et des habitants qui l’entourent. À proximité, vous trouverez de quoi vous amuser! Les maniaques de sports d’hiver se réjouissent de la montagne de ski Le Relais et du centre AcrobatX avec ses installations pour skieurs acrobatiques. En famille, la pourvoirie du Lac-Beauport est idéale pour pratiquer la pêche, l’équitation et la randonnée pédestre en été ainsi que la pêche sur la glace, la motoneige, le traîneau à chien ou la raquette en hiver. Le spa Sibéria est aussi l’endroit ultime pour relaxer et les familles y sont conviées chaque dimanche matin.

 

En famille, on vit le luxe au Lac-Beauport!

 

 

Texte : Marilyn Préfontaine

 

À LIRE AUSSI :

Parcs aquatiques intérieurs du Québec

 

 

 

 

2 commentaires pour “Un nouvel hôtel près de Québec : Resort Entourage sur-le-Lac”

  1. WoW très inspirant et très bel article ça donne vraiment le goût d’y aller. Merci de nous faire découvrir de nouveaux endroits …et très belles photos 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *