Centre-ville de Magog tout en lumières

Redécouvrez le centre-ville de Magog pour vos emplettes des fêtes!

Il y a de ces endroits où il faut tout simplement déposer le pied pour tout comprendre. C’est absolument le cas du pittoresque centre-ville de Magog, un lieu magique à l’année, mais tout particulièrement durant la période des fêtes, quand la féerie de Noël prend tout son sens.

La Ville de Magog, qui a effectué d’importants travaux de réaménagement de son centre-ville dans les derniers mois, a annoncé que la rue Principale Ouest sera rouverte à la circulation le vendredi 29 novembre en après-midi.

Plus d’une centaine de commerçants vous attendent!

Pendant la période des fêtes, par leurs lumières et décorations festives, les commerces du centre-ville redoublent de splendeur et de charme, et ce, au grand bonheur des clients qui déambulent dans la rue pour y faire leurs emplettes. Il est aussi à noter que l’accès aux stationnements du centre-ville sera gratuit pour tous, du 30 novembre au 7 janvier inclusivement.

Le père Noël est toujours au rendez-vous

La 6e édition du défilé du père Noël, l’activité familiale par excellence, aura lieu le samedi 30 novembre prochain. Le départ se fera de l’aréna de Magog, dès 16 h, et l’arrivée est prévue vers 16 h 45 au parc des Braves.

Une nouvelle formule pour la parade est proposée cette année. Le défilé, qui sera tout en lumière, aura lieu en fin d’après-midi, où chars allégoriques, personnages costumés et musique animeront la ville tout au long du parcours. Autre nouveauté, le parc des Braves bouillira d’activités! En effet, à compter de 14 h 30, musique, maquillages, jeu gonflable et chocolats chauds feront le bonheur des familles!

Gens qui patinent sur le sentier glacé à Magog
Crédit photo : Suzanne Loiselle

Prolonger le plaisir

Comme les activités ne manquent pas à Magog, il peut être tentant de dormir sur place pour découvrir ou redécouvrir les richesses de la ville. Pourquoi ne pas s’offrir un week-end de magasinage combiné à un spectacle ou à une activité sportive? Chaussez vos patins et profitez de l’une des attractions préférées des familles à Magog : le sentier glacé! Le circuit, qui longe le prestigieux lac Memphrémagog sur 2,8 km, offre une vue incomparable et est éclairé en soirée pour une ambiance des plus charmante. L’accès est complètement gratuit et deux chalets sont à votre disposition pour vous réchauffer.

De nombreux hébergements très intéressants sont offerts dans la région et la diversité des restaurants de la ville vaut, à elle seule, la prolongation de son séjour. Alors, sautez sur l’occasion et gâtez-vous!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *