Mise à jour

16 juin 2020

Après plusieurs mois de fermeture, le Parc Oméga est heureux d’annoncer sa réouverture le 20 juin 2020. Le parc animalier accueillant plus de 300 000 visiteurs par année est prêt à accueillir les familles dans des conditions favorables et respectant les recommandations des autorités publiques dans le contexte actuel.

Depuis sa fermeture le 15 mars dernier, le Parc Oméga a travaillé de manière proactive à l’élaboration d’un plan de réouverture afin de s’assurer que son parcours safari en voiture, soit son attraction principale, puisse être en phase avec les consignes sanitaires imposées par la Santé publique et la CNESST. L’équipe a procédé à plusieurs réaménagements et a mis en place un protocole sanitaire afin d’assurer la sécurité des visiteurs, des employés et des animaux. Les installations extérieures et intérieures, notamment les sentiers pédestres, les aires de pique-nique et les toilettes ont été adaptées afin d’optimiser la distanciation physique et de permettre aux visiteurs d’aller à la rencontre des animaux dans un environnement sécuritaire. Afin d’assurer un contrôle de l’achalandage, les visiteurs devront dorénavant réserver et se procurer des billets via la billetterie en ligne avant de se présenter sur le site.

Une expérience en pleine nature

Offrir aux familles une excursion dans un environnement vaste, naturel et sécuritaire est au cœur des motivations de l’entreprise depuis ses débuts. Son vaste territoire de plus de 2 000 acres aménagé d’un parcours voiture d’une quinzaine de kilomètres et de sentiers pédestres lui permet de se distinguer. Au cœur de cet espace naturel préservé, les visiteurs peuvent observer et avoir un contact privilégié avec plus d’une vingtaine d’animaux sauvages, et ce, dans le confort de leur véhicule. Rappelons également qu’aucun animal présenté au parc n’est considéré, aujourd’hui, comme étant à risque de contracter ou de propager la maladie. Étant membre de l’Association des zoos et aquariums du Canada (AZAC), le parc adhère aux normes les plus strictes en matière de bien-être animal et de sécurité et suit les recommandations de cette institution.

Une escapade au cœur de la vie sauvage à proximité de la maison

Pas besoin de parcourir des milliers de km pour se retrouver immergé en pleine nature. En plus de la visite, le parc offre des hébergements insolites au cœur de la faune et de la flore. La réouverture des chalets s’est faite de manière graduelle depuis le 1er juin dernier, tout en respectant les directives émises pour ce secteur d’activités. Dormir au plus près des loups et des ours ou prendre le petit déjeuner aux cotés des daims, voici l’expérience inoubliable qui vous attend !

En privilégiant le tourisme local, les visiteurs découvriront également le Canada et plus particulièrement le Québec à travers l’histoire de ses pionniers et de la culture des Premières Nations.

Des procédures strictes en matière de santé et de sécurité

Dans le contexte actuel, les infrastructures intérieures et extérieures ont été réaménagées afin de respecter le principe de distanciation sociale. Les aires de pique-nique ont été multipliées et agrandies et les sentiers pédestres ont été allongés pour permettre   une   circulation   plus   fluide.   Le   plan sanitaire  mis   en   place   prévoit  également  une gestion contrôlée du nombre d’admissions.

Situé à 1h30 de Montréal, le Parc Oméga est une destination évasion idéale pour combler toute la famille en toute sécurité