Après plusieurs mois de fermeture, le Parc Oméga se prépare à rouvrir ses portes dès l’aval du Gouvernement et de la Santé Publique. Le Parc pourra accueillir à nouveau ses visiteurs dans les meilleures conditions possible, en respect des mesures déployées dans ce contexte de crise sanitaire.

Un protocole sanitaire strict est mis en place afin de garantir la sécurité et la santé des employés, des visiteurs et des animaux. En contact régulier avec les autorités, les équipes du parc sont pleinement mobilisées pour permettre aux familles de venir se ressourcer en toute confiance après ces longues semaines passées à huis clos.

Une expérience en pleine nature

Depuis 1991, le parc propose à ses visiteurs une expérience de plein air unique pour leur faire découvrir les richesses de la faune, de la flore, ainsi que la culture du Québec et du Canada. Au cœur d’un espace préservé de plus de 2 000 acres, les visiteurs peuvent observer et avoir un contact privilégié avec les animaux sauvages depuis le confort de leur véhicule, à leur propre rythme. Les familles peuvent ainsi profiter des avantages de la faune et des installations extérieures, sans contacts physiques avec d’autres visiteurs. S’offrir une excursion en famille ou entre amis dans un environnement naturel et dépaysant, en toute sécurité.

Une escapade au cœur de la vie sauvage à proximité de la maison

Pas besoin de parcourir des milliers de km pour se retrouver immergé en pleine nature. En plus de la visite, le parc offre des hébergements insolites au cœur de la faune et de la flore. Dormir au plus près des loups et des ours ou prendre le petit déjeuner aux cotés des daims, voici l’expérience inoubliable qui vous attend !

En privilégiant le tourisme local, les visiteurs découvriront également le Canada et plus particulièrement le Québec à travers l’histoire de ses pionniers et de la culture des Premières Nations.

Des procédures strictes en matière de santé et de sécurité

Dans le contexte actuel, les infrastructures intérieures et extérieures ont été réaménagées afin de respecter le principe de distanciation sociale. Les aires de pique-nique ont été multipliées et agrandies et les sentiers pédestres ont été allongés pour permettre   une   circulation   plus   fluide.   Le   plan sanitaire  mis   en   place   prévoit  également  une gestion contrôlée du nombre d’admissions.

Étant membre de l’Association des zoos et aquariums accrédités du Canada (AZAC), le parc adhère aux normes les plus strictes imposées par celle-ci, tant en matière de bien-être animal qu’en matière de sécurité. Rappelons qu’aucun animal présent dans le parc n’est considéré, aujourd’hui, comme étant à risque de contracter ou de propager la maladie.

Situé à 1h30 de Montréal, le Parc Oméga est une destination évasion idéale pour combler toute la famille en toute sécurité