Parc thématique Woodooliparc en Beauce.

Revivre l’ère des dinosaures… en Beauce!

Par Marilyn Préfontaine
Crédits photo: Marilyn Préfontaine
Les dinosaures fascinent les petits depuis longtemps et le WoodooliParc l’a compris! Le parc thématique situé à Scott en Beauce ramène ces géants à la vie…ou presque!

Le WoodooliParc accueille les visiteurs depuis quelque temps déjà avec sa zone Frima, axée sur Noël, mais c’est tout récemment que le parc a lancé sa nouvelle thématique : Vol 315.

Dans cette section du parc (la seule ouverte en cette saison), on se promène dans une forêt remplie de dinosaures en taille réelle. Les yeux des petits valent leur pesant d’or lorsqu’ils lèvent la tête vers l’immense Brachiosaure robotisé ou encore le terrifiant T-Rex. En tout, c’est plus d’une centaine de dinosaures qui croiseront votre chemin, et une quinzaine sont animés. Vous pourrez même les entendre rugir.

Mais il ne s’agit pas seulement d’admirer les dinosaures puisque tout un volet éducatif accompagne votre expédition. Chaque dino est accompagné de son panneau informatif offrant une foule de renseignements à son sujet. Le centre d’interprétation permet aussi d’admirer de près des reproductions fidèles de squelettes et de fossiles de l’ère préhistorique. Des guides sont même sur place pour nous renseigner sur la paléontologie. Des spectacles et animations à heures fixes permettent aussi de pousser l’exploration plus loin.

Pour rendre l’aventure encore plus agréable, on retrouve aussi une piste d’hébertisme et des balançoires sur le site. Les petits pourront même s’amuser à déterrer des squelettes de dinosaures enfouis dans le sable.

Archéologie des dinosaures au Woodooliparc en Beauce.

Pensez à apporter votre lunch ou profitez du casse-croûte sur place. Les poussettes trois roues sont à privilégier puisque les sentiers sont en forêt. La thématique Vol 315 est ouverte jusqu’au 11 novembre.

 Profitez-en pour découvrir les attractions de la Beauce; la région est un véritable repaire d’activités familiales.

LE SAVIEZ-VOUS ?
La région de la Beauce est particulièrement renommée pour son sirop d'érable.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *