Simulation de vol dans un simulateur de vol.

S’envoler grâce à Aventure Sim Ste-Anne!

Par Marilyn Préfontaine
Crédit photo: Marilyn Préfontaine
La Côte-de-Beaupré est une destination qui regorge d’attraits complètement différents. Depuis tout récemment, on peut maintenant monter à bord d’un Boeing 737 et le piloter. Prêt? On décolle!

Ouvert au public depuis octobre, Aventure Sim Ste-Anne est un simulateur de vol lancé par Pascal Steffan, un résident de Sainte-Anne-de-Beaupré.

L’expérience

Lorsqu’on arrive à la résidence de Monsieur Steffan, c’est tout comme si on entrait dans une agence de voyages.

Le simulateur impressionne, tout a été pensé! Chaque pièce de l’appareil est fonctionnelle et tous les éléments sont d’origine. Cinq ordinateurs sont nécessaires pour que tout soit le plus réaliste possible.

Montez à bord du simulateur et décollez de l’aéroport de Québec en vivant les conditions météorologiques en temps réel. Vous pourrez ainsi vous rendre à la destination de votre choix, sans réellement quitter le sol. Qu’on soit débutant ou initié, le simulateur s’adresse à tous ceux qui souhaitent vivre une immersion totale. Du décollage à l’atterrissage, vous serez accompagnés.

Et les enfants?

Pas de problème, les familles sont les bienvenues ! « Les passions se découvrent en bas âge. C’est là, le moment de leur montrer », assure M.Steffan.

On peut vivre l’expérience le lundi, mardi et dimanche, sur rendez-vous. Il est possible de vivre une session à la carte (1h, 1h30 ou 2h) ou de se procurer un bloc d’heures (10h, 15h, 20h).

Réservations: (418) 933-3654

LE SAVIEZ-VOUS?
Le premier simulateur de vol fut le Link Trainer, un système mis au point en 1929 par Edwin Link (fabricant d'orgues aux États-Unis).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *