Un camping au cœur de la vallée de l’Outaouais

 

Niché au cœur de la vallée de l’Outaouais, à seulement 50 km au nord de la région d’Ottawa-Gatineau, Royal Papineau – Un camping VR et chalets Parkbridge est bordé par trois lacs, dont le lac de l’Argile, et par un parcours de golf. Agrémenté d’une plage exquise, ce lieu pittoresque, qui se déploie sur 1 000 acres émaillés de forêts d’érables, de vallées et de montagnes, à la lisière de la réserve faunique Papineau-Labelle, se révèle un immense terrain de jeu naturel!

 

En 2016, Parkbridge a investi près de deux millions de dollars dans le camping, principalement dans la modernisation de ses infrastructures, notamment ses installations de traitement de l’eau potable et des eaux usées, la construction d’une toute nouvelle marina pouvant accueillir 50 bateaux de plaisance, l’agrandissement de l’aire d’accueil et des toilettes publiques. Et ce n’est pas tout! On prévoit cette année revamper le restaurant du site et ajouter des sentiers de course et de randonnée.

 

 

Cependant, c’est en 2018 que le changement le plus important aura lieu. Des VR de parc seront mis en vente et les acheteurs pourront s’installer sur l’un des emplacements disponibles de leur choix. « Ces VR permettent de profiter de toutes les infrastructures du camping et de savourer la vie en pleine nature tout en se prélassant dans un confort très semblable à celui de la maison, explique Jayson Durocher, consultant principal aux ventes. Non seulement ces unités sont plus spacieuses qu’un VR standard, mais elles sont coiffées d’un toit de maison normale et exigent moins d’entretien qu’un VR régulier. On peut également y vivre de six à onze mois. »

 

Grâce à l’ouverture d’une piscine intérieure, Royal Papineau deviendra, en 2018, un camping de VR et de chalets quatre saisons.

 

Royal Papineau abrite également un motel. Pour ceux qui ne sont pas férus de camping, mais qui aiment se retrouver au cœur de la nature, c’est une option fabuleuse. « Le motel permet à nos résidents saisonniers d’inviter des amis qui pourront leur rendre visite tout en profitant du confort de leur propre espace », explique André Lapointe, le gestionnaire de l’endroit. Le lieu offre aussi la location de VR et, bien sûr, des emplacements pour dormir sous la tente destinés à ceux qui apprécient le plein air, jour et nuit!

 

 

Si Royal Papineau offre de l’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets, il propose également un trésor d’activités, quels que soient l’âge ou les champs d’intérêt. Courts de tennis, volleyball de plage, basketball, jeu de palets et de pétanque sans oublier un éventail de sports aquatiques dont le surf à pagaie et le canot. On peut également se rendre à pied au parcours de golf qui se trouve juste à l’extérieur du camping. Les adolescents seront résolument attirés par le skateparc, tandis que les enfants plus jeunes se réjouiront du tout nouveau terrain de jeux. Ceux qui ne veulent que relaxer auront l’embarras du choix, que ce soit autour de la piscine, sur la plage ou dans la sérénité de la nature.

 

 

Cet été, réservez un séjour à Royal Papineau et n’oubliez pas de glisser dans vos bagages des chaussures de randonnée, de course, de golf, de tennis et de plage. Ainsi, vous pourrez profiter à fond de toutes les installations et de toutes les activités de cette destination nature.

 

À lire aussi: 5 bonnes excuses pour visiter Gatineau et Ottawa cet été

 

Texte et photos : Parkbridge

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *