Fille assise dans l'herbe dans un safari au Botswana en Afrique

Un safari au Botswana en Afrique?

Par Marilyn Préfontaine

Vous rêvez de participer à un safari en famille? Et si le Bostwana pouvait répondre à vos attentes?

D’abord, où est situé le Botswana?

Le pays se tient au nord de l’Afrique du Sud, entre la Namibie et le Zimbabwe, et au sud de la Zambie. Le territoire est abondamment peuplé de plusieurs espèces d’animaux  dont des guépards, hyènes, girafes, lions… Et les paysages sont indétrônables.

Bébé guépard dans l'herbe.

Quoi regarder avant de réserver?

Différentes compagnies d’excursions offrent des safaris familiaux au Botswana. Avant de réserver, comparez les caractéristiques essentielles comme les itinéraires, les sièges des véhicules, le style et les lieux d’hébergement, la taille du groupe, etc.

Enfant qui fait de l'observation dans un safari au Botswana en Afrique.

La compagnie d’excursion Nat Hab est l’une des entreprises offrant un safari conçu spécifiquement pour les familles à destination du Botswana. Entièrement guidé avec des naturalistes experts, leur safari familial au Botswana se limite à 13 voyageurs, répartis en deux véhicules. L’entreprise privilégie aussi les réserves privées éloignées et permet aux visiteurs de sortir du camion. De plus, plutôt que d’avoir à traverser de longues routes de campagne avec les enfants, les transferts en avions légers sont préconisés entre les camps et les régions.

Avec les enfants, il est important de réserver un forfait adapté aux familles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *