Famille marchant dans un sentier enneigé

Une relâche emballante au parc national de la Mauricie

Le parc national de la Mauricie célèbre en 2020 le 50e anniversaire de sa création et Parcs Canada invite nous à se joindre à la fête tout au long de l’année en participant à la programmation spécialement offerte pour l’occasion.

Déjà reconnu comme paradis du ski de fond avec ses 80 km de pistes balisées et sa salle de fartage moderne ainsi que pour les nombreux points de vue qui ponctuent les 60 km de sentiers de raquette, le parc national de la Mauricie est une destination incontournable pour le plein air hivernal. À mi-chemin entre Montréal et Québec, c’est l’endroit tout désigné pour prendre une pause du quotidien, respirer l’air pur et créer des souvenirs inoubliables!

Garçon heureux devant une tente
© Parc national de la Mauricie - Parcs Canada

En grande nouveauté cette année, Parcs Canada offre aux familles une programmation d’activités variées pour souligner la semaine de relâche. Du 29 février au 8 mars, ateliers d’initiation au camping d’hiver et au ski de fond, contes et légendes autour du feu et randonnée à la lueur des flambeaux attendent grands et petits. De plus, parce qu’il faut bien se réchauffer et reprendre son souffle, des jeux de société seront disponibles à différents moments au cours de la semaine.

Père et fillette en ski de fond le soi
© Parc national de la Mauricie - Parcs Canada

En plus de l’accès gratuit pour les 17 ans et moins, cette initiative vise à encourager les jeunes à découvrir l’incroyable nature du Canada et à devenir la prochaine génération de gardiens de trésors tels que le parc national de la Mauricie.

Pour tout connaître de la programmation ainsi que pour découvrir des contenus au sujet de l’histoire du territoire, du parc et des efforts de conservation, consultez le www.parcscanada.ca/mauricie50.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *