Cabine au mont Orford durant la Flambée des couleurs Magog-Orford.

Vivez la Flambée des Couleurs Magog-Orford cet automne!

Par Marilyn Préfontaine

S’arrêter, admirer, respirer… ça se fait entre lacs et montagnes!

La meilleure façon de savourer pleinement la période automnale au Québec? S’imprégner de la Flambée des Couleurs Magog-Orford, bien sûr!

La région de Magog-Orford s’embrase littéralement pendant les week-ends du 14-15-16, 22-23, 29-30 septembre et du 6-7-8, 13-14 octobre 2018 alors qu’elle fait place à la Flambée des Couleurs. On profite de l’occasion pour admirer les couleurs spectaculaires de l’automne.

Cinq sites et des tonnes d’activités

L’événement s’étale sur cinq sites pour en mettre plein la vue à tous! Les activités sont ainsi dispersées au parc national du Mont-Orford, à la station de ski du Mont Orford, au centre-ville de Magog, au Marais de la Rivière aux Cerises et à la municipalité du Canton d’Orford. Festival, randonnées, rassemblements, ascensions, zones enfants, animations, prestations musicales, expositions, visites et circuits, il y en a pour tous les goûts!

Femme au sommet du mont Orford durant la Flambée des Couleurs Magog-Orford.

Nos suggestions en famille!

Comme la programmation est des plus impressionnantes, nous avons sélectionné quelques activités intéressantes à mettre à l’agenda avec les enfants pour chacun des sites.

Au Parc national du Mont Orford, le géocaching plaira certainement aux enfants. Il s’agit d’une manière ludique de les initier à la randonnée tout en participant à une chasse au trésor. On peut même louer un GPS sur place.

Du côté de Marais de la Rivière aux Cerises, situé à quelques minutes du centre-ville de Magog, on ne manque par la Fête des récoltes le samedi 6 octobre de 11 h à 15 h. On pourra profiter des paysages d’automne et se procurer de bons légumes frais!

Marais de la Rivière aux Cerises à Magog.
Marais de la Rivière aux Cerises

À la station de ski du mont Orford, tous les week-ends de la Flambée, on peut s’offrir le plaisir de monter à bord des chaises ou télécabines pour vivre une expérience haute en couleur. La zone enfant est un autre incontournable. Tous les week-ends de l’événement, les enfants de 2 à 12 ans y retrouveront jeux gonflables, dessins, ateliers de bricolage, parcours à obstacles cocasses et kiosques de friandises.

Même si les petits ne prendront pas part aux dégustations, la 3e édition du Festival de bière Grande Coulée sera fort agréable à visiter en famille les 14, 15 et 16 septembre! Tandis que les adultes goûteront les produits des 20 artisans brasseurs, les enfants profiteront de l’animation, de la musique, de la nourriture des camions de rues et des kiosques agroalimentaires.

Au centre-ville de Magog, les petits ne se feront pas prier pour monter à bord du trolley pour faire la tournée du centre-ville et du quartier des Tisserands. Ça se passe le samedi 15 septembre à 13 h 30! Vous pourrez aussi choisir un bon resto parmi la grande variété offerte sur la rue Principale de Magog, manger un délice glacé, des chocolats fins ou tout simplement flâner dans les boutiques.

Centre-ville de Magog

Avec les enfants, rien de mieux qu’une journée au parc de la Rivière-aux-Cerises, un endroit privilégié de détente au cœur même du village du Canton d’Orford! Sentiers pédestres paysagés, modules de jeux, animation, difficile de s’ennuyer!

Incapable de choisir parmi toutes les activités de la Flambée des Couleurs Magog-Orford? Revenez-y encore et encore! Vous avez cinq fins de semaine pour en profiter!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *