Beaucoup de gens sur la plage de Wildwood

Wildwood : une valeur sûre pour la famille !

Texte : Marilyn Préfontaine

Photos : © Wildwoods Tourism Authority

À seulement une dizaine d’heures de Québec et à environ huit de Montréal, Wildwood est la destination familiale par excellence !

La voiture pleine à craquer, la glacière remplie de victuailles, les enfants confortablement installés sur la banquette arrière, vous avez enfin réussi à tout empiler. Ouf ! Vous voilà lancé sur la route des vacances. Destination : Wildwood ! Une valeur sûre pour les vacances familiales depuis des décennies.

À seulement une dizaine d’heures de Québec et à environ huit de Montréal, Wildwood est la destination familiale par excellence pour les amateurs de camping, de plages et de plaisirs estivaux. En réalité, nous devrions dire Wildwoods au pluriel. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il existe trois Wildwoods dans la région du Jersey Cape dans le New Jersey, soit North Wildwood, Wildwood et Wildwood Crest. Les Québécois sont nombreux à visiter cette station balnéaire, mais ils ne sont pas les seuls à en apprécier les attraits puisqu’elle reçoit plus de neuf millions de visiteurs chaque année. À votre tour de la découvrir…

Le fameux boardwalk

Ce qui fait la renommée des Wildwoods est sans doute la célèbre promenade de bois qui longe l’océan sur trois kilomètres. Une atmosphère de fête foraine y règne pendant toute la période des vacances dans un décor typique des stations de villégiature américaines. L’odeur de la mer, l’abondance de boutiques souvenirs, les innombrables gourmandises alléchantes, les jeux d’arcade, les manèges;  tout y est pour nous surprendre et rendre notre séjour des plus divertissants. Vous ne vous lasserez pas de vous y promener, et ce, le jour comme le soir puisque la promenade offre une ambiance complètement différente une fois le soleil couché.

Le boardwalk est aussi très attrayant pour les enfants puisque le Morey’s Piers étale ses manèges et attractions sur trois sites. On y trouverait, dit-on, plus de manèges qu’à Disneyland ! Les trois parcs d’attractions renferment plusieurs manèges pour les petits mais aussi pour les amateurs de sensations fortes. Les fameuses tasses de thé raviront les plus jeunes tandis que la montagne russe en bois, qui nous entraîne à 105 pieds dans les airs, électrisera les grands. Vous cherchez une façon amusante de commencer la journée ? Montez à bord de la grande roue pour partager un chic petit déjeuner dans les airs ! Vous trouverez aussi en grand nombre les traditionnels jeux d’adresse où vous pourrez faire valoir vos talents pour tenter de remporter des animaux en peluche. Les journées sont chaudes à Wildwood. Si vous ne désirez pas vous faire dorer sur la plage, allez vous amuser dans l’un des deux parcs aquatiques situés en bordure de mer. Raging Waters Waterpark offre deux sections pour les tout-petits en plus de glissades d’eau rapides et plusieurs activités en piscine. Quant à  l’Ocean Oasis Waterpark and Beach Club, il s’adresse davantage aux adultes, mais on y trouve aussi les attractions aquatiques préférées des enfants. La météo n’est pas favorable ? La promenade offre aussi des activités intérieures telles que le mini-golf, qui illumine dans le noir, et des salles de cinéma.

Et la plage dans tout ça ?

Pour beaucoup d’entre nous, les vacances sont synonymes de chaudes journées à se prélasser devant la mer. Vous serez servi dans les Wildwoods puisque vous pourrez profiter d’un accès tout à fait gratuit à huit kilomètres de plage de sable blanc. Mentionnons toutefois que les stationnements publics sont payants. La plage est animée, l’eau est à une température agréable et de belles vagues viennent chatouiller les baigneurs. Le rivage est assez profond, ce qui permet de laisser suffisamment d’espace aux enfants pour construire des châteaux de sable ou se lancer le ballon. Plusieurs activités et sports estivaux sont aussi accessibles sur place.

Le camping

Les Wildwoods proposent une foule de types d’hébergement allant des grands complexes hôteliers jusqu’aux petits motels familiaux. Toutefois, les fervents de camping peuvent planter leur tente à Cape May, à une quinzaine de minutes de l’agitation de Wildwood. Compte tenu de la popularité de l’endroit, il est fortement recommandé de réserver le plus tôt possible dans la saison afin de vous garantir un espace pendant la période souhaitée.

Cape May offre un petit répit après une journée bien remplie à Wildwood. Vous pourrez retrouver votre calme et refaire le plein d’énergie dans ce petit coin paisible  plus naturel. La ville, au cachet victorien unique, est aussi reconnue pour la qualité de ses plages. Vous pourrez choisir parmi quatre campings.

Le Seashore Campsites dispose de 90 acres de terrain boisé et propose plus de 600 terrains pour les véhicules récréatifs et les tentes. Le camping accepte les animaux et est fortement orienté vers les activités familiales. Les sites destinés aux véhicules récréatifs possèdent des chemins pavés, facilitant ainsi l’accès aux enfants qui souhaitent sillonner le camping à vélo. Du côté des tentes, la route n’est pas pavée, puisqu’on désire garder le tout le plus naturel possible. En effet, la majeure partie de ces terrains sont boisés et offrent de l’intimité. Internet sans fil est accessible partout sur le camping. La piscine est aussi le point de rencontre des campeurs qui désirent s’amuser ou se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.

Le Holly Shores Camping Resort offre aussi des terrains ombragés, pour la plupart, par des chênes et des érables. Ceux-ci sont tous dotés de branchement pour l’électricité, l’eau potable et le câble. On y trouve une piscine chauffée, un spa et un étang pour pratiquer la pêche. Vous aimez l’ambiance des campings, mais n’avez pas l’équipement requis ? Il est possible de louer des cabines de luxe pour vivre les joies du camping, mais en bénéficiant d’un peu plus de confort. Les chalets disposent d’une cuisine équipée, d’un salon avec divan-lit, d’une salle de bain avec douche et d’une chambre individuelle ainsi qu’un placard. On y trouve également un parc clôturé pour chiens, une salle de jeux avec arcades et une table de billard ainsi que des terrains de jeux pour les enfants. Il est également possible de louer des kayaks.

Si vous voyagez en véhicule récréatif, le camping tout indiqué pour vous est le Sun RV Resorts Lake Laurie (maintenant Cape May KOA). Un lac situé sur le terrain permet la pêche et la baignade à l’une des extrémités. Un terrain de jeux, des terrains de basketball, de tennis, de volleyball et de fer à cheval ainsi qu’une piscine viennent également agrémenter le séjour des campeurs.

Le Beachcomber Camping Resort compte trois piscines et trois barboteuses pour les bouts de choux ainsi que deux lacs. L’un possède une grande plage sablonneuse alors que le second propose de taquiner le poisson. Vous pouvez aussi y effectuer la location de pédalos et de kayaks. L’endroit offre plusieurs activités pour les petits, sans pour autant oublier les grands qui cherchent aussi à s’amuser. Le club-house est réservé aux personnes âgées de 21 ans et plus. Doté d’un foyer, d’une cuisine complète, d’une table de billard, d’un jeu de fléchettes et d’une télévision, l’endroit est propice à la détente.

Les attraits de Cape May

En séjournant à Cape May, vous pourrez aussi en profiter pour visiter ses attraits touristiques très intéressants. Le Historic Cold Spring Village saura piquer la curiosité de vos enfants. Ils seront transportés dans un village composé de 26 bâtiments restaurés et croiseront des acteurs dans des costumes d’époque qui relateront la vie quotidienne des villageois qui ont vécu dans le sud du New Jersey pendant les années 1789 à 1840.

Le Cape May County Zoo est également une sortie gagnante auprès des enfants, d’autant plus que l’accès est gratuit ! Vous pouvez toutefois faire un don pour encourager la préservation des lieux et le soin des animaux. Léopards, tigres, flamants roses, girafes, chameaux, aigles : le zoo renferme plus de 550 animaux de plus de 250 espèces différentes.

Le Cape May Point State Park est aussi un agréable endroit à visiter. Le parc national renferme une plage, des dunes ainsi que plusieurs points d’observation vous permettant d’admirer plusieurs espèces d’oiseaux et même des dauphins. Vous pourrez aussi monter tout en haut du Cape May Point Lighthouse  qui offre un magnifique panorama sur la pointe de Cape May. Il est également possible d’emprunter l’un des sentiers en pleine nature.

Après autant de belles journées passées les deux pieds dans l’Océan Atlantique, à parcourir le boardwalk, à vous régaler de friandises et à profiter des attraits de la région, gageons que vous aussi, vous repartirez avec ce petit air en tête « Oh those Wildwood days, wild, wild, Wildwood days ! »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *